Départ soldat 93eme RI

Parcours individuels & récits de combattants
bingomail

Re: Départ soldat 93eme RI

Message par bingomail »

Bonsoir,
je suis en pleine de recherche de renseignements sur la période de conflit de mon arrière grand père. Après avoir récupéré ces lettres de guerre, j'ai fait quelques recherches. Il s'avère qu'il date une lettre du 03 octobre 1904 en disant qu'il est parti la veille de La Roche sur Yon. Hors, il s'avère que ce même régiment (93eme RI) est parti le 06 août. Il était bien rattaché au 93eme où il effectuait son service car j'en trouve plusieurs fois traces dans ces lettres ainsi que sur son registre matricule.
Auriez-vous une explication possible de ce grand écart entre les 2 dates ?

Merci d'avance
glauc85

Message par glauc85 »

Bonsoir
travaillant un peu sur le 93ème RI, je sais que plusieurs départs ont été effectués sur plusieurs mois.
Par exemple, après le départ du 06 août, il y a eu un départ le 28 du même mois.
Tous les rappelés n'étaient pas forcément présents avant le 6 août et en fonction des arrivées, il y a eu des départs en fonction des besoins en renfort.
Les experts du forum vous en diront plus à ce sujet.

Quel est le nom de votre aïeul?
Peut-être ai-je son nom dans mes listes?

Cordialement.
François

http://93eme293emeri.canalblog.com/
bingomail

Message par bingomail »

Mon arrière grand-père s'appelait Pabois Pierre Marie, matricule 3848 dans le régiment.
Merci pour votre réponse qui m'éclaire déjà un peu
glauc85

Message par glauc85 »

Bonsoir
désolé, pas de trace de lui dans mes archives.
Si vous avez sa date de naissance, il faudrait aller voir dans son registre matricule.
Avec ses lettres, il faut aussi recouper le JMO, cela peut donner d'autres indications.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours »