Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaite retrouver trace de mon père, né en 1894, donc de la classe 1914. Il a dû être incorporé en région parisienne, mais je n'ai pas d'adresse exacte, sa dernière adresse connue étant Paris 18e. J'ai su qu'il avait été blessé et qu'il avait eu une médaille pour avoir sauvé un homme. Mes recherches sur le tableau d'honneur de l'illustration n'ont pas abouties. Merci d'avance de votre aide.
Retrouver matricule ou trace de mon père
- Gilles ROLAND
Re: Retrouver matricule ou trace de mon père
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour,
Avez-vous fait une recherche sur les tables des registres des archives de Paris ?
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
Si vous nous donnez le nom de votre ancetre, je peux faire la recherche pour vous - l'année 1914 est actuellement numérisée (mon arrière grand père a lui aussi été recruté à paris 2è bureau en 1914)
Ensuite les livrets ne sont pas numérisés sur Paris - il faut se rendre en salle de lecture ou faire une demande par courrier - le prix est de 3,15 € et l'envoi est rapide
Bien cordialement,
Valérie
Avez-vous fait une recherche sur les tables des registres des archives de Paris ?
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
Si vous nous donnez le nom de votre ancetre, je peux faire la recherche pour vous - l'année 1914 est actuellement numérisée (mon arrière grand père a lui aussi été recruté à paris 2è bureau en 1914)
Ensuite les livrets ne sont pas numérisés sur Paris - il faut se rendre en salle de lecture ou faire une demande par courrier - le prix est de 3,15 € et l'envoi est rapide
Bien cordialement,
Valérie
Le souvenir est une autre forme d'éternité
- extraterrestre
bonsoir Valérie,
il y a doublon avec une autre demande par et pour la m^me personne
pages1418/qui-cherche-quoi/matricule-vi ... 2254_1.htm
cordialement
il y a doublon avec une autre demande par et pour la m^me personne
pages1418/qui-cherche-quoi/matricule-vi ... 2254_1.htm
cordialement
Jacqueline L.
Bonjour extraterrestre,
Bonjour à tous,
Merci pour l'information. J'avais deja répondu à cette personne dans le message mentionné, je vois que ses recherches ont bien avance !!
Cordialement,
Valérie
Bonjour à tous,
Merci pour l'information. J'avais deja répondu à cette personne dans le message mentionné, je vois que ses recherches ont bien avance !!
Cordialement,
Valérie
Le souvenir est une autre forme d'éternité