Bonjour,
Tout nouveau sur le site , par ailleurs , particulièrement bien fait , je suis en train de reconstituer le parcours de mon grand père paternel , François PAGNOUX , qui était canonnier au 20 e RAC , matricule 01448 ; il appartenait à la 4 e batterie et je crois avoir trouvé qu'il était également sur la 4 e pièce de cette batterie . J'ai donc récupéré pas mal d"éléments , partiellement pour la plupart , tel que le JMO , mais j'ai un grand soucis au début de la campagne car sur les 9 batteries , il y en a un groupe qui a été séparé des autres pendant un certain temps pour partir sur un autre front ; comment puis donc faire pour arriver à retrouver sur quel front a été envoyé sa 4 e batterie ? il a fait visiblement toute la campagne au 20 e RAC jusqu'à sa blessure ( ypérité ) le 8 aout 1918 à Dhuizy ( je pense dans le ravin de serches ???) retour le 11/08 puis démobilisation en 1919.
Merci d'avance pour votre aide qui sera plus que nécessaire car j'ai du mal à m'en sortir.
Alain Pagnoux
Parcours de mon grand père , canonnier au 20 e RAC
Re: Parcours de mon grand père , canonnier au 20 e RAC
Bonsoir ,
Je pense enfin avoir trouvé ce que je cherchais depuis un certain temps ; si vous avez malgré tout des infos et renseignements sur ce régiment , ils sont bien sur les bienvenus......
Merci
Alain Pagnoux
Je pense enfin avoir trouvé ce que je cherchais depuis un certain temps ; si vous avez malgré tout des infos et renseignements sur ce régiment , ils sont bien sur les bienvenus......
Merci
Alain Pagnoux
ALAIN