Identification anciens professeurs/élèves collège R Caillié Saintes 17

Parcours individuels & récits de combattants
poiluscailliesaintes

Re: Identification anciens professeurs/élèves collège R Caillié Saintes 17

Message par poiluscailliesaintes »

A l'occasion du centenaire du début du conflit de la guerre 14-18, des collègues professeurs d'histoire et moi même passionnée de généalogie et professeur de technologie depuis 31 ans au collège René Caillié de Saintes, souhaitons rendre hommage aux poilus anciens professeurs ou élèves du collège, de façon plus concrète que les années précédentes. Ces poilus sont cités sur une plaque commémorative placée à l'entrée du collège. En voici une image :

Image

Nous avons aussi un livre d'or qui vient d'être numérisé par les AD 17 et dont nous avons un CD.
J'ai rassemblé dans un document PDF les informations collectées par la plaque et le livre d'or ainsi que par le monument aux morts de Saintes qui range les Morts pour la France par classe ; je pourrais fournir ce document sans problème à qui voudra nous aider dans nos recherches (je n'ai pas vu comment joindre un document dans ce forum)
Bien sûr je suis allée sur AD17, Mémoire des Hommes, GenWeb, ... où j'ai trouvé quelques infos de plus
Je souhaite déblayer un peu le problème pendant les vacances pour que la recherche soit claire pour les élèves de 3ème ; à leur niveau je souhaite leur présenter une méthode de recherche simple pour qu'ils puissent ensuite l'appliquer chez eux dans leurs recherches personnelles

Je remercie tous ceux qui pourront :
- Nous apporter des informations supplémentaires, surtout pour les soldats pour lesquels nous avons très peu d'infos pour les identifier
- Nous apporter des photographies de nos soldats disparus
- Nous mettre en contact, mais je rêve peut être, avec des descendants de nos poilus
Yv'

Re: Identification anciens professeurs/élèves collège R Caillié Saintes 17

Message par Yv' »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Nous pouvons vous aider sur Gallica. J'ai pris un nom au hasard, cela correspond-il à l'un de vos MPLF ?

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... hut.langFR

Cordialement
Yves
Répondre

Revenir à « Parcours »