Bonsoir à tous,
Je recherche des infos sur mon arrière grand cousin Anicet Blaise Escaig. Je sais qu'il était au 57e RAC et dans le 1er groupe car celui-ci est pris dans des combats le 1er septembre 1914 vers Semide lors de la Bataille de la Marne. Or sur son registre matricule il est indiqué qu'il est blessé à Semide le 1er septembre 1914 et qu'il est cité à l'ordre du régiment "pour avoir fait preuve de courage et de sang froid". Donc il devait combattre dans le 1er groupe (mais je ne connais pas la batterie), pour autant je ne trouve pas sur Mémoire des hommes le JMO du 1er groupe du 57e RAC, ni des batteries 1, 2 et 3 le composant.
Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Merci
57e RAC JMO du 1er groupe
Re: 57e RAC JMO du 1er groupe
Bonsoir,
Aucun JMO disponible pour ce 1er Gr, hors celui du 57e RAC. Pas de JMO AD 34; seul disponible le JMO 34e DI général.
Il vous sera difficile d'en savoir plus...
NB : au 1er Septembre, on n'est pas encore dans la Bataille de la Marne, mais en pleine retraite.
Bien à vous,
[:achache:1]
Aucun JMO disponible pour ce 1er Gr, hors celui du 57e RAC. Pas de JMO AD 34; seul disponible le JMO 34e DI général.
Il vous sera difficile d'en savoir plus...
NB : au 1er Septembre, on n'est pas encore dans la Bataille de la Marne, mais en pleine retraite.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- joel guyonneau
bonjour
c'est souvent le cas. pas d autre solution que de chercher autour, journaux des grandes unités et regiments voisins... mais sans grand espoir.
bon courage
JG
c'est souvent le cas. pas d autre solution que de chercher autour, journaux des grandes unités et regiments voisins... mais sans grand espoir.
bon courage
JG
Merci beaucoup!
Bonjour,
Le 57e R.A.C était le régiment d'artillerie de Corps du 17e Corps d'Armée et comprenait 4 groupes comme tous les régiments d'artillerie de Corps d'Armée en 1914.
Il ne faut donc pas négliger les JMO du 17e C.A.
Quelques pages intéressantes sur le 57e R.A.C dans le livre "Idéal de Chef-Le général Alfred Malcor"-éditions La Colombe (1956), livre rédigé par le colonel Malcor, fils du général Alfred Malcor, commandant de l'Artillerie du 17e Corps d'Armée en 1914.
Cordialement,
Guy François.
Le 57e R.A.C était le régiment d'artillerie de Corps du 17e Corps d'Armée et comprenait 4 groupes comme tous les régiments d'artillerie de Corps d'Armée en 1914.
Il ne faut donc pas négliger les JMO du 17e C.A.
Quelques pages intéressantes sur le 57e R.A.C dans le livre "Idéal de Chef-Le général Alfred Malcor"-éditions La Colombe (1956), livre rédigé par le colonel Malcor, fils du général Alfred Malcor, commandant de l'Artillerie du 17e Corps d'Armée en 1914.
Cordialement,
Guy François.