Trouver identité d'un soldat avec numéro contrôle spécial recrutement

Parcours individuels & récits de combattants
bernadette1860

Re: Trouver identité d'un soldat avec numéro contrôle spécial recrutement

Message par bernadette1860 »

Bonjour Marc,

Je pense que vous parlez de la deuxième photo d'Alfred. L'expression de ce soldat dans cette photo est déjà tellement différente de celle qu'il avait dans la première (postée au tout début du forum).

Pourriez-vous me dire quelle sorte d'uniforme Alfred porte dans la première photo, au tout début du conflit (au tout début de l'année 1914)?

Est-ce la tunique qui va avec le pantalon rouge et qui était utilisée au tout début du conflit?

Cordialement,

Sylvie

marcus

Message par marcus »

Bonjour Sylvie,
Je pense que vous parlez de la deuxième photo d'Alfred. L'expression de ce soldat dans cette photo est déjà tellement différente de celle qu'il avait dans la première (postée au tout début du forum).
Effectivement, je parlais de la 2e photo. Excusez-moi si je vous ai embrouillé.
Pourriez-vous me dire quelle sorte d'uniforme Alfred porte dans la première photo, au tout début du conflit (au tout début de l'année 1914)?

Est-ce la tunique qui va avec le pantalon rouge et qui était utilisée au tout début du conflit?
Sur la 1e photo, il porte la capote croisée modèle 1877. Il s'agit de l'uniforme de l'entrée de guerre, avec le pantalon rouge garance.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
bernadette1860

Message par bernadette1860 »

Bonjour Marcus,

Merci pour ces precisions qui me sont très utiles!

Cordialement,

Sylvie
Répondre

Revenir à « Parcours »