Bonsoir à tous,
Dans l'infanterie de ligne, un lieutenant reçoit son harnachement d'ordonnance, dans le cadre sa nomination au grade de capitaine. Quelle spécifié peut avoir cet équipement ?
Merci de me renseigner.
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Harnachement
Re: Harnachement
Amicalement,
Philippe
Philippe
Bonsoir,
Il s'agit simplement d'un harnachement... de cheval, car les capitaines (depuis 1881) et les commandants de compagnie par extension, sont montés.
Cordialement,
Marc
Il s'agit simplement d'un harnachement... de cheval, car les capitaines (depuis 1881) et les commandants de compagnie par extension, sont montés.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir à tous,
Bonsoir Marc,
Merci pour votre réponse, je pensais qu'un lieutenant possédait déjà lui aussi un harnachement...
Philippe
Bonsoir Marc,
Merci pour votre réponse, je pensais qu'un lieutenant possédait déjà lui aussi un harnachement...
Philippe
Amicalement,
Philippe
Philippe
Bonsoir,
Seulement s'il est commandant de compagnie. Et ce sera souvent le cas pendant le conflit.
Cordialement,
Marc
Seulement s'il est commandant de compagnie. Et ce sera souvent le cas pendant le conflit.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.