Bonjour à tous,
Hier j'ai participé à une cérémonie de la Grande Guerre en Alsace. Un visiteur de passage m'a montré une plaque d'identité française qu'il venait de trouver dans un champs de son village à Dambach la Ville. Il voudrait avec sa commune retrouver des informations sur ce soldat. La première chose que j'ai fait, c'est de jeter un coup d'oeil sur mémoire des hommes, ce soldat n'est pas mort en 14/18. Voici les informations de la plaque d'identité : Nom : Romer Prénom : Eugene Classe : 1892 Bureau de recrutement : Nancy Matricule : LM 1244 (536 est l'ancien chiffre).
J'ai déjà vu le marquage LM sur des plaque d'identité ou des fiches de mémoires des hommes, c'est comme les EV (engagé volontaire) ce sont des engagé ou des soldats qui ne sont pas d'origine sur la liste. Quelqu'un peut il m'expliquer ce marquage ? Ensuite si il y aurait quelqu'un de Nancy qui pourrait aller aux archives départementales ? car malheureusement les archives de Meurthe-et Moselle ne sont pas numérisés ? Ou peut on trouver la liste LM aux AD ? Dans la classe 1892, en annexe ?
Je vous remercie à tous de votre aide
Cordialement
David1980
Plaque d'identité retrouvée (recrutement Nancy)
Re: Plaque d'identité retrouvée (recrutement Nancy)
Bonjour,
Il me semble que le sigle "LM" est utilisé pour les engagés devançant leur date d'appel. Il se retrouve fréquemment pour des Alsaciens-Mosellans engagés volontaires dans l'armée française.
Cordialement,
Marc
Il me semble que le sigle "LM" est utilisé pour les engagés devançant leur date d'appel. Il se retrouve fréquemment pour des Alsaciens-Mosellans engagés volontaires dans l'armée française.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.