Bonjour ,
Le frère de mon AGP ( Aury Eugène ) a combattu dans ce régiment , il a été bléssé plusieurs et reçus plusieurs citations avec une nominnation au grade de caporal en Août 1918.
Je souhaiterai retrouver ces citations dans l'historique de ce régiment que je n'arrive pas a retrouver tout du moins apres Février 1918.
Si quelqu'un pouvais me retrouver l'intégralité du JMO du 130e RI .
Merci d'avance
Damien
130e RI
- Clipperton
Re: 130e RI
Bonjour Damien,
les JMO du 130ème RI sont consultables sur memoiredeshommes :
- 26 N 687/7 du 1er janvier au 30 juin 1918
- 26 N 687/8 du 1er juillet au 31 mars 1919
et précédents.
Cordialement.
Didier
les JMO du 130ème RI sont consultables sur memoiredeshommes :
- 26 N 687/7 du 1er janvier au 30 juin 1918
- 26 N 687/8 du 1er juillet au 31 mars 1919
et précédents.
Cordialement.
Didier
-
Bonjour Didier ,
Merci pour ces JMO , j'aurais voulu aussi l'historique du 130e RI .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Damien
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Damien
- Clipperton
Sur le même site (memoiredeshommes), un lien existe pour l'historique du 130ème RI mais celui-ci ne s'ouvre pas sur mon PC au travail.Bonjour Didier ,
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Damien
A essayer chez vous si ça passe, ici les ordis bloquent souvent sur des pages internet.
Bonne soirée.
Didier
Bonjour,
Les Historiques sont sur Gallica: il suffit de les y chercher: au besoin en passant par Google.
Bien à vous,
[:achache:1]
Les Historiques sont sur Gallica: il suffit de les y chercher: au besoin en passant par Google.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour à tous,
Achache : tous les historiques ??
Justement, l'historique du 130e fait partie de ceux qui ne figurent pas sur Gallica...
Par contre, pour une fois, le lien BDIC fourni par MdH fonctionne !
Je tente de mettre le lien, mais pas sûr que ça marche : http://flora.u-paris10.fr:8082/flora/js ... ICES:41429
Cordialement
Yves
Achache : tous les historiques ??
Justement, l'historique du 130e fait partie de ceux qui ne figurent pas sur Gallica...
Par contre, pour une fois, le lien BDIC fourni par MdH fonctionne !

Je tente de mettre le lien, mais pas sûr que ça marche : http://flora.u-paris10.fr:8082/flora/js ... ICES:41429
Cordialement
Yves
Re...
merci Yves
Au temps pour moi ! J'avais aperçu le 130 dans Google, mais c'est le 'torial
Bien à vous,
merci Yves

Au temps pour moi ! J'avais aperçu le 130 dans Google, mais c'est le 'torial

Bien à vous,
Achache
- Clipperton
Bonjour,
je confirme que le lien de l'historique du 130ème RI que l'on trouve sur memoiredeshommes, et que donne Yves, fonctionne bien depuis la maison.
Bonne lecture Damien.
Au plaisir.
Didier
je confirme que le lien de l'historique du 130ème RI que l'on trouve sur memoiredeshommes, et que donne Yves, fonctionne bien depuis la maison.
Bonne lecture Damien.
Au plaisir.
Didier
-
Bonjour ,
Le frere de mon agp Eugene Aury (ne le 05/12/1896 a Gahard ille et vilaine )a ete nomme chevalier de la legion d honneur en 1960 , nomme caporal en Aout 1918 avec 2 citations , croix de guerre , medaille militaire , etoile d argent , il appartenait au 130e regiment d’infanterie mais je le retrouve sur aucuns sites ( base Leonore , tableau d’honneur , pouvez vous m’aider a retrouver sa trace sur une base de donnees ( jmo , legion d honneur ….)
Merci
Damien Aury
Le frere de mon agp Eugene Aury (ne le 05/12/1896 a Gahard ille et vilaine )a ete nomme chevalier de la legion d honneur en 1960 , nomme caporal en Aout 1918 avec 2 citations , croix de guerre , medaille militaire , etoile d argent , il appartenait au 130e regiment d’infanterie mais je le retrouve sur aucuns sites ( base Leonore , tableau d’honneur , pouvez vous m’aider a retrouver sa trace sur une base de donnees ( jmo , legion d honneur ….)
Merci
Damien Aury
Bonjour Damien,
Je suppose que vous avez pu accéder à sa fiche matricule. On y trouve toutes ses citations.
Pour ce qui est de sa médaille militaire, voici la page du J.O. du 1er janvier 1925 où il apparaît (colonne du milieu) : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... f151.image
Pour la Légion d'Honneur, la base Leonore ne présente que les << personnes nommées ou promues dans l'Ordre de la Légion d'honneur depuis 1802 et décédées avant 1977 >>, c'est peut-être la raison de l'absence de votre aïeul ?
Cordialement
Yves
Je suppose que vous avez pu accéder à sa fiche matricule. On y trouve toutes ses citations.
Pour ce qui est de sa médaille militaire, voici la page du J.O. du 1er janvier 1925 où il apparaît (colonne du milieu) : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... f151.image
Pour la Légion d'Honneur, la base Leonore ne présente que les << personnes nommées ou promues dans l'Ordre de la Légion d'honneur depuis 1802 et décédées avant 1977 >>, c'est peut-être la raison de l'absence de votre aïeul ?
Cordialement
Yves