Soldat Joseph Walter

Parcours individuels & récits de combattants
metronome

Re: Soldat Joseph Walter

Message par metronome »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la tombe et de toute information concernant le soldat Joseph WALTER mobilisé en 1914 à l'âge de 20 ans, mais dans l'armée Allemande, car ses arrières grands parents étaient Lorrains mais résidaient avant 14 en Lorraine annéxée.
Joseph fût incorporé au 168e Infanterie Régiment, 5ème HESSOIS, et envoyé sur le front Russe.
Blessé en décembre 1914, il meurt à l'hôpital militaire de RYBNO le jour de Noël.

Merci à vous
Bruno
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonjour Bruno,

Avez-vous consulté les fichiers du CICR, ceux-ci pourraient vous apporter des informations le cas échéant. D’autre part vous pouvez également faire des recherches auprès du Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge e. V, dont une antenne se trouve à Metz.

Cordialement
Alain
metronome

Message par metronome »

Bonjour Bruno,

Avez-vous consulté les fichiers du CICR, ceux-ci pourraient vous apporter des informations le cas échéant. D’autre part vous pouvez également faire des recherches auprès du Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge e. V, dont une antenne se trouve à Metz.

Cordialement
Alain

Merci Alain. Oui J'ai vérifié mais je n'ai rien trouvé . Ce n'est pas facile avec les Alsaciens Lorrains....
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Uschen

Message par Uschen »

bonjour Bruno
pouvez-vous donner sa date de naissance et lieu.
Des Walter J. = 6 pages

a+
Uschen du 67
Répondre

Revenir à « Parcours »