Ne coupez pas!

LABARBE Bernard

Re: Ne coupez pas!

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Jean-Pierre, comme dit plus haut le 18ème RI était le régiment de Pau. Il constituait avec le 12ème RI de Tarbes la 72ème brigade de la 36ème DI (Bayonne), 18ème CA. Rien d'étonnant à ce qu'un chti s'y retrouve en 1917 ! Vous auriez dit 14, ce serait plus étonnant, à moins que votre oncle, (grand-oncle ?... :roll: ) ne se soit "expatrié" dans l'extrême sud-ouest avant la guerre.
Concernant la date (4 au 7 mai 17) il s'agit bien de l'offensive-bis de Nivelle, histoire de ne pas rester sur l' échec cuisant du 16 avril (pas cuisant pour lui, lui il n'a été que "mis en congé..."). Donc offensive du 18ème CA sur le plateau de Californie, Casemates, Craonne etc... 18ème CA mais d'autres ailleurs bien sûr sur le Chemin des Dames.
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Bonsoir
Merci Bernard pour cette conclusion.
Je considère donc qu'il était affecté au 18e RI comme renfort n'ayant pas sous la main ses papiers. (pour le moment)

Il s'agit bien de mon oncle (Mari de la soeur de mon père)

Pour Martinez Poseidon et les autres, les affectations régimentaires des territoires occupés.
http://www.stratisc.org/strat_061_BOULANGER.html

Bonne soirée.
Cordialement.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Merci Jean-Pierre pour ce lien ! Je connaissais le site mais je n'étais jamais allé à cette page... :oops: :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »