Bonjour à tous,
Voilà je m’intéresse à un jeune de la classe 13 qui faisait son service militaire en 1914 à la veille de la déclaration de guerre. Il était affecté au groupement militaire de Paris. 22 ème section de commis et ouvriers militaires d'administration. le 25 juillet 14 on lui octroie la possibilité d'obtenir une perm de 20 jours du 1er au 20 aout 14. ensuite elle lui est effectivement accordée, preuve papier à l'appui. Pensez-vous qu'au vue de l'état de mobilisation générale qui suivit, il a pu en profiter pleinement où a-t-il dû comme je le pense retourner en toute hâte rejoindre son régiment. Les descendants ils n'en savent rien et bien sûr moi non plus. Donc si quelqu'un de plus compétent que moi peut m'éclairer...
Amicalement
jean luc
recherche renseignements sur les permissions
Re: recherche renseignements sur les permissions
Bonjour
recherchez sa Fiche de registre matriculaire . vous en saurez peut-être lus sur cette personne . Ah mon avis la perm a sauté !
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement
recherchez sa Fiche de registre matriculaire . vous en saurez peut-être lus sur cette personne . Ah mon avis la perm a sauté !
cordialement
Re: recherche renseignements sur les permissions
Bonjour
cordialement
Bonjour
Merci pour votre conseil que je vais suivre lorsque les archives départementales du 37 seront numérisées. elles ne sont pas, à l'heure actuelle, consultables car en cours de numérisation.
Bonne fin de dimanche à vous et encore merci.
amicalement
jean luc
jeanluc