bonjour à toutes et à tous,
a la mobilisation, le 294 fait parti du 3 gdr(groupe div réserve.) le 25 août, il est rattaché avec sa div la 56 au nouveau 5GDR.je ne suis pas parvenu à trouver le JMO de ce groupe existe-t-il?
mon poilu décède dans les combats autour de Vic/aisne en septembre, je ne suis pas parvenu à trouver des cartes du secteur pour l'époque, peut-on en trouver? ou faut-il en prendre des récentes?
merci de votre attention
cordialement
patrick
parcours du 294RI en septembre 1914
Re: parcours du 294RI en septembre 1914
Bonjour,
Effectivement, pas de JMO pour le 5e GDR, ni pour le 6e GDR auquel la 56e DI est rattachée le 24 Septembre14.
Pas plus de chance avec les cartes; rien trouvé jusqu'à présent... (mon grand père était au 361e RI; donc 56e DI aussi...).
Bien à vous,
[:achache:1]
Effectivement, pas de JMO pour le 5e GDR, ni pour le 6e GDR auquel la 56e DI est rattachée le 24 Septembre14.
Pas plus de chance avec les cartes; rien trouvé jusqu'à présent... (mon grand père était au 361e RI; donc 56e DI aussi...).
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
bonjour Achache, merci quand même,je pensais être passé à coté de la page.. il faudrait sûrement se rendre à Vincennes.
cordialement
patrick
cordialement
patrick
- Eric de Fleurian
Bonsoir Patrick
Pour le JMO du 5e GDR, voir celui du 37e CA ; pour le JMO du 6e GDR, voir celui du 35e CA.
Cordialement
Eric
Pour le JMO du 5e GDR, voir celui du 37e CA ; pour le JMO du 6e GDR, voir celui du 35e CA.
Cordialement
Eric
bonjour Eric
merci de vos précisions. en fait, il ne faut jamais perdre confiance.
cordialement
patrick
merci de vos précisions. en fait, il ne faut jamais perdre confiance.
cordialement
patrick