Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de documents sur le 7èRI de Cahors, et de la bataille de bertrix dans laquelle périrent de nombreux soldats de ce régiment le 22 aout 14
Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai récemment trouvé la liste des soldats morts sur ce site - mais au vu d'autres documents concernant cette bataille, nombreux sont ceux qui n'ont surement pas pu être identifiés... dont le soldat que je recherche
En dehors des informations succintes figurant dans le livre de marche du régiment sur memoiredeshommes, est également paru le livre 'Mourir à Bertrix' (éditions Privat)
Merci d'avance à vous
7è RI de Cahors à Bertrix (belgique)
Re: 7è RI de Cahors à Bertrix (belgique)
Le souvenir est une autre forme d'éternité
- joel guyonneau
BONSOIR
Il y a à la bnf une etude d un officier d etat major sur la bataille des frontieres d' aout 14 dans les ardennes belges. les cartes sont à la fin du document.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556628s/f1.image
il y a une boulette avec le copier-coller ... pourquoi ?
je n ai pas lu le livre MOURIR A BERTRIX que l on voit dans les vitrines de nos librairies (region toulousaine) il serait interessant d avoir des avis de lecteurs ...
sujet à developper ...
cdlt
Il y a à la bnf une etude d un officier d etat major sur la bataille des frontieres d' aout 14 dans les ardennes belges. les cartes sont à la fin du document.
il y a une boulette avec le copier-coller ... pourquoi ?
je n ai pas lu le livre MOURIR A BERTRIX que l on voit dans les vitrines de nos librairies (region toulousaine) il serait interessant d avoir des avis de lecteurs ...
sujet à developper ...
cdlt
Bonsoir Joël,
Il faut cliquer sur la case "désactiver les smilies" sous votre message, comme ceci :

Il faut cliquer sur la case "désactiver les smilies" sous votre message, comme ceci :

Cordialement Jean Michel
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - joel Huret -
- joel guyonneau
Merci à Jean-Michel
Bonjour à Toutes & Tous,
- Vous avez dit "Bertrix": la tranchée belge réagit !
- Je vous recommande la lecture de l'ouvrage de Laurent Ségalant "Mourir à Bertrix" (Editions Privat).
- Pour en savoir plus, veuillez également consulter le fil sur le 20e RI :
pages1418/qui-cherche-quoi/20-infanteri ... 5055_8.htm
- Une bonne journée (bien agréable et chaude ... comme le 22 août 1914!) de Bruxelles!
- Je vous recommande la lecture de l'ouvrage de Laurent Ségalant "Mourir à Bertrix" (Editions Privat).
- Une bonne journée (bien agréable et chaude ... comme le 22 août 1914!) de Bruxelles!
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - joel Huret -
Merci pour votre aide je pense effectivement m'être trompée de catégorie de sujet
Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour,
Le livre 'Mourir à bertrix' est récemment paru et disponible dans toutes les bonnes librairies de Midi-Pyrénées et d'ailleurs
Pour ma part j'ai demandé le référencement de l'ouvrage à la médiathèque de mon lieu de résidence - pour le lire avant de l'acheter... des commentaires de lecteurs sont effectivement les bienvenus
En ce qui concerne la commémoration du 22 aout j'ai à mon niveau apposé une plaque souvenir sur la tombe des parents et grands-parents de mon ancetre décédé à bertrix, dont je recherche actuellement la sépulture - car comme indiqué précédemment il ne figure pas sur la liste de la nécropole de bertrix
Merci sur l'info sur la bataille des ardennes et le 20è RI ou étaient engagés d'autres de mes ancetres et ceux de mon mari - dont certains sont heureusement revenus
Bien cordialement,
Le livre 'Mourir à bertrix' est récemment paru et disponible dans toutes les bonnes librairies de Midi-Pyrénées et d'ailleurs
Pour ma part j'ai demandé le référencement de l'ouvrage à la médiathèque de mon lieu de résidence - pour le lire avant de l'acheter... des commentaires de lecteurs sont effectivement les bienvenus

En ce qui concerne la commémoration du 22 aout j'ai à mon niveau apposé une plaque souvenir sur la tombe des parents et grands-parents de mon ancetre décédé à bertrix, dont je recherche actuellement la sépulture - car comme indiqué précédemment il ne figure pas sur la liste de la nécropole de bertrix
Merci sur l'info sur la bataille des ardennes et le 20è RI ou étaient engagés d'autres de mes ancetres et ceux de mon mari - dont certains sont heureusement revenus
Bien cordialement,