Bonjour à tous
Je cherche dans quel camp a été emprisonné mon gd-oncle, Joseph Bellouin, capturé le 27 mai 1918, à Longueval.
Il disait avoir été détenu avec des prisonniers russes, mais je ne sais rien de plus.
Il était alors du 252e RI.
Merci d'avance
Patrice
fait prisonnier à Longueval - mai 1918 - 252e RI
Re: fait prisonnier à Longueval - mai 1918 - 252e RI
Bonjour
Peut-être en essayant de trouver son nom en suivant ce lien ?
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... s/bellouin
Quand vous arrivez sur les B ou un nom ressemblant au votre , regardez bien toutes les fiches car il y a parfois des erreurs de noms ou de classement.
Et déjà en cherchant sa fiche matricule dans le registre militaire de son département ( naissance ou domicile . Classe = année de naissance +20 ) , vous devriez avoir plus d'info.
suivre les conseils pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm .
Bon courage
Peut-être en essayant de trouver son nom en suivant ce lien ?
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... s/bellouin
Quand vous arrivez sur les B ou un nom ressemblant au votre , regardez bien toutes les fiches car il y a parfois des erreurs de noms ou de classement.
Et déjà en cherchant sa fiche matricule dans le registre militaire de son département ( naissance ou domicile . Classe = année de naissance +20 ) , vous devriez avoir plus d'info.
suivre les conseils pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm .
Bon courage
Merci CD9362
J'avais déjà suivi ces parcours sans succès et sur son registre matricule il n'y a pas la notion d'emprisonnement puisqu'il a d"abord été considéré comme disparu puis annoncé comme décédé par le maire de sa commune et "ressuscité" en décembre 1918.
J'espère avoir son livret militaire d'ici qq semaines, si sa petite fille le retrouve.
J'ouvre une autre page sur son frère qui me pose pb aussi.
Merci et à bientôt
J'avais déjà suivi ces parcours sans succès et sur son registre matricule il n'y a pas la notion d'emprisonnement puisqu'il a d"abord été considéré comme disparu puis annoncé comme décédé par le maire de sa commune et "ressuscité" en décembre 1918.
J'espère avoir son livret militaire d'ici qq semaines, si sa petite fille le retrouve.
J'ouvre une autre page sur son frère qui me pose pb aussi.
Merci et à bientôt
Bonsoir à tous
Je viens d'apprendre que mon gd-oncle, Joseph Bellouin, était à la 14e compagnie du 252e RI et plus précisément au secteur 179, le 19 avril 1918, peu de temps avant d'être capturé à Longueval.
Malheureusement dans les JMO il n'y a pas cette période et dans l'historique de ce régiment je ne trouve pas la 14e compagnie.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette compagnie à cette date ?
Merci et à bientôt
Je viens d'apprendre que mon gd-oncle, Joseph Bellouin, était à la 14e compagnie du 252e RI et plus précisément au secteur 179, le 19 avril 1918, peu de temps avant d'être capturé à Longueval.
Malheureusement dans les JMO il n'y a pas cette période et dans l'historique de ce régiment je ne trouve pas la 14e compagnie.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette compagnie à cette date ?
Merci et à bientôt