Bonjour à toutes et à tous,
Retrouver le lieu de placement semble être mission impossible.
Juste une proposition qui vaut ce qu’elle vaut…….
Pourquoi ne pas tenter une annonce dans la presse locale, on ne sait jamais ? Il y a fort à croire qu’il y a encore des descendants dans cette famille qui connaissent sans doute cette histoire.
Cordialement
Alain
Mise en ligne des fiches de la Croix Rouge
Re: Mise en ligne des fiches de la Croix Rouge
Bonjour,
Quel placement et où ? En Allemagne ?
Déjà il faudrait connaître le parcours de prisonnier, quels camps a t il fréquenté, est-il resté au même endroit de travail, ferme ou auberge ? et peut-être que le prisonnier n'a pas tout dit...
Mes 40 ans de recherches sur ce thème m'ont révélé pas mal de surprises...
J.Claude
Quel placement et où ? En Allemagne ?
Déjà il faudrait connaître le parcours de prisonnier, quels camps a t il fréquenté, est-il resté au même endroit de travail, ferme ou auberge ? et peut-être que le prisonnier n'a pas tout dit...
Mes 40 ans de recherches sur ce thème m'ont révélé pas mal de surprises...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
-
Kreis Sudre c'est à dire Canton Sudre, peut-être Sudre est un nom Allemand pour un canton Francais. Voir Fiche de recrutement.
- Clipperton
Bonjour,Re,
Il est vrai qu'il n'est pas aisé de trouver la fiche souhaitée :
je recherche mon arrière-grand-père MERIGOT Célestin et je passe de la série MERANT (qui fini à MERAT) à la série MOUE (qui ne contient que des NOUET !!!).
Si quelqu'un à une piste.
Cordialement.
Didier
les fiches manquantes à l'indexation concernant les patronymes de MERA... à MUR... sont désormais disponibles.
Bien cordialement.
Didier
Bonjour à toutes et tous,
Ce fil n'a plus été utilisé depuis longtemps mais . . .
L'un ou l'une d'entre vous pourrait il/elle me dire où trouver les BLOT dans les fiches CICR ?
Je cherche Emile Albert Alexandre BLOT du 129e R.I. . . . désespérément.
D'avance un grand merci et
cordialement,
Jacques
L'un ou l'une d'entre vous pourrait il/elle me dire où trouver les BLOT dans les fiches CICR ?
cordialement,
Jacques
jacques
- Clipperton
Bonsoir Jacques,Bonjour à toutes et tous,
cordialement,
Jacques
effectivement, il y a un bug car dans le cartouche de gauche il existe bien les BLOT, mais dans la fenêtre de droite ne s'affiche que des patronymes commençant par BO lorsque l'on sélectionne les noms débutant par BLOQ/BLOS/BLOT/BLOU/BLOY.
Cordialement.
Didier
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,où trouver les BLOT dans les fiches CICR ?
On est habitués à chercher phonétiquement (parfois en ajoutant un peu d'accent teuton) avec des amalgames qui sont signalés en tête de paquets de fiches .... ou pas. Je cherchais un RENAULT, il fallait le chercher à REUAULT ; mais cette fois il semble bien y avoir une erreur d'aiguillage qui mérite de leur être signalée, d'autant que les noms compris entre BLOCQUEL Paul ( https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/D ... 07245/6/2/ ) et BLUSSON Marie ( https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/D ... 89135/6/2/ ) sont redondants car signalés également à " leur place" ;
ex : https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/D ... 80968/6/2/ identique à https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/D ... 35706/6/2/ avec la mème fiche C_G1_E_13_01_0203_0227_0.JPG .
J'ai bien tenté par acquit de conscience les BLAU qui sont fusionnés avec les BLAN ! les BIOT, les PLOT, les BLOD, même les BLOCH - et il y a quelques BLO - mais Nichts!
Les corrections ne seront probablement pas faites immédiatement (question de budget ) mais plus on le leur signale ......
A moins que quelqu'un ait découvert la cachette.....

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Didier, Alain, toutes et tous,
Merci pour vos recherches et commentaires.
Je vais essayer de le signaler au CICR.
J'utilise cette opportunité pour vous souhaiter une bonne fin d'année et une heureuse année 2018 !
Bien cordialement,
Jacques
Merci pour vos recherches et commentaires.
Je vais essayer de le signaler au CICR.
J'utilise cette opportunité pour vous souhaiter une bonne fin d'année et une heureuse année 2018 !
Bien cordialement,
Jacques
jacques