Bonjour a tous
un probleme, je suis a la recherche de renseignements sur le parcours de mon grand pere Dunand Jean marie originaire de Tournon en Savoie
le registre alphabetique de mla classe 16 en mentionne bien un mais ce n, est pas le bon (ajoune et originaire de la chambre)
Lui , a ete prisonnier , je dois avoir une ou 2 photos mais plus de documents la maison ayant brullee il y a qques annee
jai essaye de rechercher sur des sites les prisonniers mais cela n, a pas abouti , ou alors pas au bon endroit....
si quelqu, un peut m, orienter ce serait sympa
merci d, avance Alain Dunand
recherche d, un prisonnier
- marlain4648
- marlain4648
Re: recherche d, un prisonnier
Stop.......trop c..n ne en 86 c, est la classe 06 et pas la classe 16 la prochaine fois je compte sur mes doigts
donc, jai la fiche matricule avec tout il a rempile et a fini sa carrieremilitaire chasseur alpin en 35
donc, jai la fiche matricule avec tout il a rempile et a fini sa carrieremilitaire chasseur alpin en 35
Bonjour,
La fiche matricule indique quel camp ?
Je peux vous aider sur le camp.
J.Claude
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour,Bonjour a tous
un probleme, je suis a la recherche de renseignements sur le parcours de mon grand pere Dunand Jean marie originaire de Tournon en Savoie
le registre alphabetique de mla classe 16 en mentionne bien un mais ce n, est pas le bon (ajoune et originaire de la chambre)
Lui , a ete prisonnier , je dois avoir une ou 2 photos mais plus de documents la maison ayant brullee il y a qques annee
jai essaye de rechercher sur des sites les prisonniers mais cela n, a pas abouti , ou alors pas au bon endroit....
si quelqu, un peut m, orienter ce serait sympa
merci d, avance Alain Dunand
je crois savoir qu'au mois d'aoûtqui arrive (ce n'est plus très loin)le C.I.C.R qui vient d'en terminer la numérisation, va mettre à destination du public toutes les archives en sa possession concernant les prisonniers de la première guerre mondiale.
jean luc
jeanluc
Bonjour,
Au risque de me répéter n'attendez pas trop des fiches du CICR... en effet les renseignements fournis (surtout les différents camps connus par le PG) émanaient des services allemands... alors !!!
Je travaille avec eux depuis plus de 40 ans et je connais les infos qu'ils fournissent... à l'époque il fallait payer en francs suisses...
J.Claude
Au risque de me répéter n'attendez pas trop des fiches du CICR... en effet les renseignements fournis (surtout les différents camps connus par le PG) émanaient des services allemands... alors !!!
Je travaille avec eux depuis plus de 40 ans et je connais les infos qu'ils fournissent... à l'époque il fallait payer en francs suisses...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour,Bonjour,
J.Claude
suite à cette réponse et puisque vous savez trouver trace des prisonniers que nous recherchons, je vous mets à contribution puisque les renseignements que j'attends du CICR vous semblent peu fiable... soldat de 2e classe BARAT Alfred Jules né le 20/06/1891 du 94e RI (bar-le-duc) Mle 6519/673 mort en captivité à Meineweh (Allemagne) à 2h le 06/11/1918.
un autre : Bled Charles Henri né le 23/01/1891 au 68e RI sous-lieutenant (militaire de carrière) Mle 51/117 porté disparu le 06/11/1914 en Belgique donc prisonnier puisqu'il est mort dans son lit de maladie en décembre 1918. par un site de généalogie - je ne me rappelle plus le nom - son nom était sur une liste parue dans un journal des Ardennes tenu parait-il par les allemands "la gazette des Ardennes" je l'y ai vu en titre était marqué que les soldats portés sur cette liste avait été transférés dans un camp de prisonnier en suisse (mis en titre)
merci de votre info
jean luc
jeanluc
- extraterrestre
bonjour
pour les prisonniers et la Gazettes vous avez les indications pour y accéder dans ce memento
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement
pour les prisonniers et la Gazettes vous avez les indications pour y accéder dans ce memento
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement
Jacqueline L.
Bonjour,
Ce n'ai pas ce que j'ai écrit.
Par exemple voila ce qui sera donné: soldat X... prisonnier du x... au x... camp de Giessen. du x... au x... camp de Grafenwhor, etc, etc.
Donc cela n'apporte rien si ce n'est de constater que le PG a changé de camp.
En effet les PG ont connu de 2 à 5 camps sans compter les Kommando.
Et justement je pense que Meineweh doit être un Kommando de travail ou un Lazarett ... je vais rechercher car en tout cas ce n'est pas un camp...
J.Claude
Ce n'ai pas ce que j'ai écrit.
Par exemple voila ce qui sera donné: soldat X... prisonnier du x... au x... camp de Giessen. du x... au x... camp de Grafenwhor, etc, etc.
Donc cela n'apporte rien si ce n'est de constater que le PG a changé de camp.
En effet les PG ont connu de 2 à 5 camps sans compter les Kommando.
Et justement je pense que Meineweh doit être un Kommando de travail ou un Lazarett ... je vais rechercher car en tout cas ce n'est pas un camp...
J.Claude
Bonjour Scrypte
Oui, j'ai lu autre part que vous disiez de ne pas s'attendre pas trop des fiches du CICR. Pour vous cela semble peu, vous êtes documenté... mais pour d'autres comme moi, ce sera déjà beaucoup si la formule nous permet de retrouver via un nom pour enfin ne plus avoir à passer à travers les listes interminables de la GDA.
http://www.ub.uni-heidelberg.de/helios/ ... ungen.html
http://charraudlepin.pagesperso-orange. ... ennes.html
Puis « Genealogie .com » qui veux nous faire dépenser!!
Y aurait-il d'autre sources?
Cordialement
Michel
Oui, j'ai lu autre part que vous disiez de ne pas s'attendre pas trop des fiches du CICR. Pour vous cela semble peu, vous êtes documenté... mais pour d'autres comme moi, ce sera déjà beaucoup si la formule nous permet de retrouver via un nom pour enfin ne plus avoir à passer à travers les listes interminables de la GDA.
http://www.ub.uni-heidelberg.de/helios/ ... ungen.html
http://charraudlepin.pagesperso-orange. ... ennes.html
Puis « Genealogie .com » qui veux nous faire dépenser!!
Y aurait-il d'autre sources?
Cordialement
Michel
Salutations
Michel
Michel
- marlain4648
BonnjourBonjour,
J.Claude
pas trop habitue aux ecritures fines et surchargees......ondirait qu.il a ete fait prisonnierle 7 mai 1916 a THIAUMONT etqu, il au ete au camp de Joltan ou poltan napatru ....orthographe incertaine
libere le 2 aout 1919
son nom Dunand jean marie fiche matricule 1015 de 1916 des archives de la savoie
il y a aussi Hanblon .......
si ca dit quelque chose. ?. Merci d, avance