Bonjour,
Le parcours de Joseph Tiffeneau entre sa blessure et le refus de la pension de retraite le 27 janvier 1916 est-il connu précisément?
Sait on où il a été soigné, quel fut son ou ses lieux d'affectation après «avoir récupéré», pendant sa «campagne d'intérieur»?
Merci et bonne journée.
Édition: correction orthographique (journée ne prends pas de «e» entre le «r» et le «n»).
Édition 2: décidément, l'orthographe ...
Bonjour Ludovic 86,
j'ai interrogé le SAMHA de Limoges sur le sujet le 11 juillet 2015 pour tous les soldats de Frontenay blessés ou morts de leurs blessures.
Concernant Joseph Tiffeneau, le SAMHA ne dispose d'aucun document.
J'ai bien une piste avec un de ses petits-enfants, mais je crois savoir qu'il ignore son parcours durant cette période. Mais on ne sait jamais....
Merci pour la lecture assidue et la découverte de la coquille sur la blessure de Joseph Tiffeneau:
- dans mon message du 8 janvier 2015, j'annonçai la date du 8 janvier 1915,
- dans mon message du 27 janvier 2016, j'annonçai la date du 7 février 1915.
La bonne date est le 8 janvier 1915.
Il m'arrive de me tromper, malgré mes multiples relectures.
L'erreur sur le mois m'est totalement imputable. Selon sa fiche matricule, la blessure est déclarée pour le 8 janvier 1915, alors que Joseph Tiffeneau n'est plus en "zone des Armées" depuis le 7 janvier 1915 et que sa "campagne" "à l'intérieur" pour blessure de guerre commence dès le 8 janvier 1915! Je n'avais pas remarqué cette subtilité dans les dates. L'erreur sur le jour provient de là.
encore merci pour votre attention.
Régis 79