Bonjour,
Le zouave Francisque GAUTIER du 3ème Zouave a été grièvement blessé le 25 février 1916 (Côte de Poivre- Verdun) Sa citation à l'ordre de la Division porte la mention GQG du 24 février 1918. Médaille militaire et croix de guerre étoile d'argent avec palme.
Je ne trouve pas trace de la médaille militaire sur un JO.
Merci si vous pouvez me donner quelques renseignements pour chercher les médaillers militaires sur les JO.
Cordialement Daniel
Médaille militaire
Re: Médaille militaire
Bonjour Daniel,
A première vue, il ne figure pas sur les JO disponibles sur Gallica.
Auriez-vous d'autres prénoms à nous donner ?
Yves
A première vue, il ne figure pas sur les JO disponibles sur Gallica.
Auriez-vous d'autres prénoms à nous donner ?
Yves
Merci Yves. Son 2ème prénom est Etienne.
Cordialement Daniel
Cordialement Daniel
Décidément, j'ai des problèmes avec le JO; Je cherche la citation du l'adjudant Charles Louis GAY parue au JO du 23 juin 1932 mais en pagination spéciale p 123. Introuvable.
merci de l'aide.
Daniel
PS: Je voudrais bien trouvé à quel régiment appartenait cet adjudant?
merci de l'aide.
Daniel
PS: Je voudrais bien trouvé à quel régiment appartenait cet adjudant?
Bonjour Daniel,
Bonjour à tous,
Les décrets conférant la médaille militaire sont évoqués dans le sommaire du Journal officiel du 23 juin 1932. Ils ont été publiés le même jour dans un cahier séparé comportant une pagination spéciale allant de M.M. 111 à M.M. 142. Il me semble que ces cahiers consignant les décrets susnommés ont été publiés postérieurement et très probablement réunis dans un volume spécifique qui apparemment n’apparaît pas au titre des ressources numérisées et disponibles en ligne depuis GALLICA. Je pense que la solution la plus simple serait de rentrer en contact avec le B.C.A.A.M.( Bureau Central d’Archives Administratives Militaires) de PAU en leur formulant une demande de copie de la citation de l'adjudant Charles Louis GAY.
Bien cordialement,
Serge
Bonjour à tous,
Les décrets conférant la médaille militaire sont évoqués dans le sommaire du Journal officiel du 23 juin 1932. Ils ont été publiés le même jour dans un cahier séparé comportant une pagination spéciale allant de M.M. 111 à M.M. 142. Il me semble que ces cahiers consignant les décrets susnommés ont été publiés postérieurement et très probablement réunis dans un volume spécifique qui apparemment n’apparaît pas au titre des ressources numérisées et disponibles en ligne depuis GALLICA. Je pense que la solution la plus simple serait de rentrer en contact avec le B.C.A.A.M.( Bureau Central d’Archives Administratives Militaires) de PAU en leur formulant une demande de copie de la citation de l'adjudant Charles Louis GAY.
Bien cordialement,
Serge
Bonsoir à tous,
Médaille militaire de Francisque GAUTIER:
Pour prendre rang du 10 janvier 1918, JORF du dimanche 24 février 1918 - page 1853 (en ligne sur Gallica):

Cordialement
Jean-Pierre
Médaille militaire de Francisque GAUTIER:
Pour prendre rang du 10 janvier 1918, JORF du dimanche 24 février 1918 - page 1853 (en ligne sur Gallica):

Cordialement
Jean-Pierre

Bravo Jean-Pierre, très bonne idée d'avoir cherché le prénom seul (avec un prénom rare comme celui-là). Je suis allé vérifier, Gallica lit "trAUTlER" au lieu de GAUTIER, donc on pouvait toujours chercher...
Cordialement
Yves

Cordialement
Yves
Merci Jean-Pierre. Je pouvais effectivement toujours cherché.
Super cette collaboration entre les contributeurs du forum.
Cordialement Daniel
Super cette collaboration entre les contributeurs du forum.
Cordialement Daniel
Bonsoir,
N'ayant pas de renseignements précis sur l'Adjudant GAY, je ne peux savoir si c'est la bonne personne...donc, à toutes fins utiles, on trouve dans le décret de concession de la médaille militaire en date du 29 décembre 1924 (JORF du 1er janvier 1925 - page 112) une citation de l'Adjudant GAY Charles Louis:

Est-ce celui qui est recherché...?
Cordialement
Jean-Pierre
N'ayant pas de renseignements précis sur l'Adjudant GAY, je ne peux savoir si c'est la bonne personne...donc, à toutes fins utiles, on trouve dans le décret de concession de la médaille militaire en date du 29 décembre 1924 (JORF du 1er janvier 1925 - page 112) une citation de l'Adjudant GAY Charles Louis:

Est-ce celui qui est recherché...?
Cordialement
Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de votre réponse. C'est bien le Charles Gay que je recherche.Ma fiche sur ce soldat sera plus complète. Je vais avoir un peu de mal avec ce soldat car c'est le premier que je publie sur mon blog (le blog de Daniel Saillant)qui ait fait les Dardanelles. J'ai déjà mis en ligne le soldat Narcisse Neau du 3ème RIC mais il a disparu au cours du torpillage du Provence II.
Bien cordialement Daniel
Merci de votre réponse. C'est bien le Charles Gay que je recherche.Ma fiche sur ce soldat sera plus complète. Je vais avoir un peu de mal avec ce soldat car c'est le premier que je publie sur mon blog (le blog de Daniel Saillant)qui ait fait les Dardanelles. J'ai déjà mis en ligne le soldat Narcisse Neau du 3ème RIC mais il a disparu au cours du torpillage du Provence II.
Bien cordialement Daniel