Un soldat soigné à 215 km de son régiment ?

Parcours individuels & récits de combattants
dumtalk

Re: Un soldat soigné à 215 km de son régiment ?

Message par dumtalk »

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Merci de cette précision.
Je la mémorise avec celles qui m'ont déjà été apportées et continue mes recherches.
Dans la mesure où je ne dispose pour l'instant d'aucun autre document que cette copie d'entrée/sortie à une ambulance et d'une copie de la fiche matricule de mon GP, je dois élucider ce point pour compléter ma connaissance de son parcours entre 1916 et 1918.

Bien cordialement
Guy
Serge90

Message par Serge90 »

Bonjour Guy,

Pour compléter ma réponse précédente, vous trouverez quelques exemples concrets de blessures en service commandé ici:

http://anciens-combattants.forumactif.c ... ontractees

Vous souhaitant bon courage pour vos recherches,

Bien cordialement,

Serge

dumtalk

Message par dumtalk »

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Merci de cette illustration.
Je poursuis mes recherches...

Cdt
Guy
dumtalk

Message par dumtalk »

Bonjour à tous,

J'ai relancé récemment le Service des Archives Médicales et Hospitalières des Armées (SAMHA) à Limoges et obtenu les copies des bulletins 46 C relatifs aux blessure et intoxication de mon GP en 1917 et 1918 que je n'avais pas obtenu lors de ma première demande et, surprise, j'ai reçu également la copie d'autres bulletins 46 C (entrée et sortie d'ambulance) relatifs à la grippe avec fièvre mentionnée dans les bulletins publiés ici précédemment et objet de ma recherche puisque mentionnant Suippes (Marne) comme lieu de soins (ambulance 9/XI) alors que le régiment de mon GP (130e RI) se trouvait dans la Somme.

Ces nouveaux bulletins portent les même informations concernant le motif des soins et le lieu (Suippes) mais ils semblent faire suite aux premiers : les dates en sont : entrée le 15/2/17 - sortie le 26/2/17 et ils émanent d'autres ambulances : 8/14 et 10/17. Sur le bulletin de sortie, le résultat indiqué est : "guéri" et le motif de sortie indiqué est : "permission de 7 jours".

Voilà un complément d'informations sans doute important mais qui, dans l'état actuel de mes connaissances, ne me permet toujours pas d'élucider ce mystère d'un soldat (mon GP) qui semble avoir été soigné à plus de 200 km du secteur où se trouvait son régiment.

Je livre ceci à votre sagacité ;)

Cordialement
Guy ;)

Répondre

Revenir à « Parcours »