Bonjour à tous,
des nouvelles du no 78 : Emile GEX
né le 24/01/1877 à Saint ROCH (Haute-Savoie). Cette commune a été rattachée en 1972 à SALLANCHES.
Fils de Jean-félix et de Sophie MOLLARD.
Service militaire au 52e RI du 01/11/1898 au 14/09/1901.
Mobilisé au 52e RI le 03/08/1914.
Passe au 158e RI le 11/03/1915.
Passe au 5 R. Génie le 26/03/1917.
Sur le registre des matricules, il est précisé qu'il avait deux enfants et a donné comme adresse en 1919 : 13, rue St Joseph (2e Ard) PARIS
ll habitait déjà à Montmartre avant la guerre.
Faut-il demander un acte de décès à Paris ou à Sallanches, svp ?
Cordialement.
Pierre-yves
14 plaques d'identité 358e-158e RI : aidez-nous SVP (Main de Massiges)
Re: 14 plaques d'identité 358e-158e RI : aidez-nous SVP (Main de Massiges)
Cordialement
pyrose74
pyrose74
Bonsoir à Tous,
Pour demander l'acte de décès il faut trouver le lieu de décès.
Souvent on trouve l'indication du lieu de décès, transcrit sur l'acte de naissance, mais j'ai regardé si celui-ci était en ligne sur la Haute-Savoie commune de Saint-Roch, pas de chance, la numérisation n'est pas disponible pour cette commune.
J'ai l'impression que la numérisation est en cours de chargement, car on trouve certaines communes chargées, Saint-Roch ou Sallanches ni sont pas.
Pour sa descendance, votre indication Montmartre, pourrait nous donner les prénoms des enfants en consultant le recensement de Paris.
Cordialement
Souvent on trouve l'indication du lieu de décès, transcrit sur l'acte de naissance, mais j'ai regardé si celui-ci était en ligne sur la Haute-Savoie commune de Saint-Roch, pas de chance, la numérisation n'est pas disponible pour cette commune.
J'ai l'impression que la numérisation est en cours de chargement, car on trouve certaines communes chargées, Saint-Roch ou Sallanches ni sont pas.
Pour sa descendance, votre indication Montmartre, pourrait nous donner les prénoms des enfants en consultant le recensement de Paris.
Cordialement
Robert B.
- extraterrestre
Bonsoir à Tous,
Souvent on trouve l'indication du lieu de décès, transcrit sur l'acte de naissance, mais j'ai regardé si celui était en ligne sur la Haute-Savoie commune de Saint-Roch, pas chance, la numérisation n'est pas disponible pour cette commune.
Cordialement
bonsoir

la mention marginale du décès ne date que de l'ordonnance du 29 mars 1945
http://www.archives.nantes.fr/PAGES/ENL ... _dates.htm
même si très exceptionnellment on en trouve avant
cordialement

Jacqueline L.
Bonjour à tous,
78) Emile GEX
Il n'y a pas eu de recensement à Paris avant 1926 d'après ce que je lis sur le site des archives de Paris. Celui de 1926 n'ayant pas 100 ans, il n'est pas consultable.
Par contre j'ai trouvé le recensement de St Roch de 1911 et Emile y figure (chez sa mère) avec sa femme Mathilde née MABBOUX et leurs deux enfants :
Eloi Elisé né en 1903
Sabine née en 1910
Pierre-yves
78) Emile GEX
Il n'y a pas eu de recensement à Paris avant 1926 d'après ce que je lis sur le site des archives de Paris. Celui de 1926 n'ayant pas 100 ans, il n'est pas consultable.
Par contre j'ai trouvé le recensement de St Roch de 1911 et Emile y figure (chez sa mère) avec sa femme Mathilde née MABBOUX et leurs deux enfants :
Eloi Elisé né en 1903
Sabine née en 1910
Pierre-yves
Cordialement
pyrose74
pyrose74
Bonsoir à Toutes et Tous,
54) GARRIC Etienne né le 22/10/1887 à VILLENEUVE-LES-BEZIERS, Classe 1907 Recrutement de BEZIERS (Herault) Matricule 332
La descendance est retrouvée, extrait de l'email reçu :
Etienne Henri GARRIC, né le 22/10/1887 à Villeneuve-lès-Béziers, était mon grand-père maternel, décédé le 14/04/1960 à Neuilly-sur-Seine. Il avait épousé ma grand-mère en 1912 à Nice. Il était chauffeur de maître.
Cordialement
Robert
54) GARRIC Etienne né le 22/10/1887 à VILLENEUVE-LES-BEZIERS, Classe 1907 Recrutement de BEZIERS (Herault) Matricule 332
La descendance est retrouvée, extrait de l'email reçu :
Etienne Henri GARRIC, né le 22/10/1887 à Villeneuve-lès-Béziers, était mon grand-père maternel, décédé le 14/04/1960 à Neuilly-sur-Seine. Il avait épousé ma grand-mère en 1912 à Nice. Il était chauffeur de maître.
Cordialement
Robert
Robert B.
Bonsoir
Merci à Pyrose 74 et à Extra-terrestre pour vos recherches!
Un immense merci à Robert pour tant de ténacité!
Le petit-fils du soldat Garric nous enverra très prochainement une photo militaire d'Etienne.
Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule :
21) Jean DRUOT Jean né le 08/04/1884 à Jussac, Classe 1904 Recrutement d’AURILLAC Matricule 505
Mort pour la France le 02/09/1918 mais sans fiche de décès sur Mémoire des Hommes!
Grâce à Annie, ses petits-enfants ont été retrouvés : d'après eux, il aurait été gazé. Nous attendons sa fiche matricule pour avoir plus d'informations.
Nous retrouverons ces 2 soldats et leur famille sur l'autre post.
Merci à TOUS!
Bien cordialement
Sol
Merci à Pyrose 74 et à Extra-terrestre pour vos recherches!
Un immense merci à Robert pour tant de ténacité!
Le petit-fils du soldat Garric nous enverra très prochainement une photo militaire d'Etienne.
Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule :
21) Jean DRUOT Jean né le 08/04/1884 à Jussac, Classe 1904 Recrutement d’AURILLAC Matricule 505
Mort pour la France le 02/09/1918 mais sans fiche de décès sur Mémoire des Hommes!
Grâce à Annie, ses petits-enfants ont été retrouvés : d'après eux, il aurait été gazé. Nous attendons sa fiche matricule pour avoir plus d'informations.
Nous retrouverons ces 2 soldats et leur famille sur l'autre post.
Merci à TOUS!
Bien cordialement
Sol
Bonjour à Toutes et Tous,
Bonne nouvelle pour :
20) CHANONAT Pierre né en 1884, Classe 1904 Recrutement d’AURILLAC Matricule 1854
Une descendance a été retrouvée, il s'agit de deux de ses petites filles.
Merci Annie de nous avoir procurer sa fiche matricule, nous confirmant sa date de naissance, qui était l'élément manquant de la recherche pour faire le lien avec ma recherche généalogique.
Une nouvelle remise de médaille à venir, encore du travail pour Sol.
Cordialement
Bonne nouvelle pour :
20) CHANONAT Pierre né en 1884, Classe 1904 Recrutement d’AURILLAC Matricule 1854
Une descendance a été retrouvée, il s'agit de deux de ses petites filles.
Merci Annie de nous avoir procurer sa fiche matricule, nous confirmant sa date de naissance, qui était l'élément manquant de la recherche pour faire le lien avec ma recherche généalogique.
Une nouvelle remise de médaille à venir, encore du travail pour Sol.
Cordialement
Robert B.
Bonsoir
Je remonte le post, nous avons encore besoin d'aide!
Un grand nombre de recherches généalogiques est en cours mais Annie et Robert ne sont qu'humains ( même si les familles de nos 12 soldats pensent que ce sont des anges....)
Si vous faites partie d'un cercle de généalogie, votre aide nous sera des plus précieuses.
Avec tous nos remerciements pour aider ces hommes du même régiment à rentrer chez eux.
Bien cordialement
Sol
Je remonte le post, nous avons encore besoin d'aide!
Un grand nombre de recherches généalogiques est en cours mais Annie et Robert ne sont qu'humains ( même si les familles de nos 12 soldats pensent que ce sont des anges....)
Si vous faites partie d'un cercle de généalogie, votre aide nous sera des plus précieuses.
Avec tous nos remerciements pour aider ces hommes du même régiment à rentrer chez eux.
Bien cordialement
Sol
Complément d'information :
2) FAURE François né le 3/10/1887 à LUSIGNY, Classe 1907 Recrutement de MONTLUCON (Allier) Matricule 56
Fils de FAURE Jean et FAYOLLE Jeanne
son frère : FAURE Gilbert né le 28 octobre 1884 à Lusigny (03), marié le 27 novembre 1920 à Paray-sous-Briailles (03) avexc Madeleine BOUDOT
sa sœur : FAURE Jeanne Françoise née le 25 avril 1892 à Lusigny (03), décédée le 20 juillet 1974 à Yzeure (03)
Si vous en avez la possibilité, j'accepte les petits coups de main pour relancer les recherches.
Merci à vous,
Cordialement.
Complément d'information :
2) FAURE François né le 3/10/1887 à LUSIGNY, Classe 1907 Recrutement de MONTLUCON (Allier) Matricule 56
Fils de FAURE Jean et FAYOLLE Jeanne
son frère : FAURE Gilbert né le 28 octobre 1884 à Lusigny (03), marié le 27 novembre 1920 à Paray-sous-Briailles (03) avexc Madeleine BOUDOT
sa sœur : FAURE Jeanne Françoise née le 25 avril 1892 à Lusigny (03), décédée le 20 juillet 1974 à Yzeure (03)
Si vous en avez la possibilité, j'accepte les petits coups de main pour relancer les recherches.
Merci à vous,
Cordialement.
Robert B.
Complément d'informations :
3) LEBEAUPIN Henri né le 9/07/1885 à COMMENTRY, Classe 1905 Recrutement de MONTLUCON (Allier)
Fils de LEPEAUPIN Pierre et de BERTHON Gilberte.
Marié le 2 mars 1908 avec BERTHON Alexandrine à Malicorne (Allier)
Cordialement
Robert
Complément d'informations :
3) LEBEAUPIN Henri né le 9/07/1885 à COMMENTRY, Classe 1905 Recrutement de MONTLUCON (Allier)
Fils de LEPEAUPIN Pierre et de BERTHON Gilberte.
Marié le 2 mars 1908 avec BERTHON Alexandrine à Malicorne (Allier)
Cordialement
Robert
Robert B.