re bonjour à vous messieurs, je viens de feuilleter le JMO du 283 et j'ai trouvé les cartes grace à vous.j'ai appris qu'il ne faut pas simplement se concentrer sur une div mais aussi voire ce qu'il y avait autour. en cette fin d'année, la 40 voisinait la 67. est-il courant de trouver des photos dans les JMO comme celle de la page 70?
encore merci de votre intérêt.
cordialement
patrick
tranchée des hautes ornières
- Alain Dubois-Choulik
Re: tranchée des hautes ornières
Bonjourest-il courant de trouver des photos dans les JMO comme celle de la page 70?
Il a dû en être question dans un des épisodes de la série "Au détour d'un JMO", dont le dernier n° pourrait bien être le 27 : pages1418/forum-pages-histoire/Rregimen ... 2879_1.htm ( un chtite liste scotchée serait utile finalement car on peut remonter la liste grâce aux sujets à consulter, pas la suivre ...)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- IM Louis Jean
Re: tranchée des hautes ornières
Bonjour à toutes et à tous,
Encore une carte couvrant toute la zone avec dessin des tranchées dans le JMO de l'artillerie de la 67e DI (26 N 389/7 page 48) datée du 18 octobre 1914, peut être modifiée en novembre 1915 (date ajoutée)
Cordialement
Étienne
Encore une carte couvrant toute la zone avec dessin des tranchées dans le JMO de l'artillerie de la 67e DI (26 N 389/7 page 48) datée du 18 octobre 1914, peut être modifiée en novembre 1915 (date ajoutée)
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau