Bonjour,
je suis à la recherche d'info sur le 103ème régiment infanterie (PARIS) où se trouvait sa garnison à Paris?
mon ar oncle est décédé le 22 08 1914 à Ethe j'essaie de rechercher dans quelle escouade? compagnie se trouvait-il?
je possède 2 photos peut être que quelqu'un pourrait identifier les sous officiers (pas d'écriteau) et par ce biais trouver à laquelle appartenait-il?
si quelqu'un aurait l'occasion de se rendre aux ad de Paris pour me photographier le jugement de déces
d'avance merci
Cordialement
103ème regiment infanterie Paris
- IM Louis Jean
Re: 103ème regiment infanterie Paris
Bonjour à toutes et à tous,
En 1906, le 103e RI avait son état-major et les deux premiers bataillons à l'Ecole Militaire, le troisième était caserné à Alençon.
Le mieux serait de suivre les conseils du mémento pour aller plus loin dans vos recherches : pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Cordialement
Étienne
En 1906, le 103e RI avait son état-major et les deux premiers bataillons à l'Ecole Militaire, le troisième était caserné à Alençon.
Le mieux serait de suivre les conseils du mémento pour aller plus loin dans vos recherches : pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- extraterrestre
Bonjour,
je suis à la recherche d'info sur le 103ème régiment infanterie (PARIS) où se trouvait sa garnison à Paris?
mon ar oncle est décédé le 22 08 1914 à Ethe j'essaie de rechercher dans quelle escouade? compagnie se trouvait-il?
je possède 2 photos peut être que quelqu'un pourrait identifier les sous officiers (pas d'écriteau) et par ce biais trouver à laquelle appartenait-il?
si quelqu'un aurait l'occasion de se rendre aux ad de Paris pour me photographier le jugement de déces
d'avance merci
Cordialement
bonjour,

si le jugement a été inscrit à Paris , vous pouvez le demander ici
https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... form=deces
et vous le trouverez dans votre boite aux lettres

cordialement

Jacqueline L.
Bonjour,Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement
Étienne
je vous rremercie beaucoup pour cette info
corialement
Bonjour,
bonjour,![]()
si le jugement a été inscrit à Paris , vous pouvez le demander ici
https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... form=deces
et vous le trouverez dans votre boite aux lettres![]()
cordialement![]()
je vous remercie pour votre réponse, je me suis permis d'écrire aux archives de Paris pour obtenir le jugement proprement dit pour voir s'il y avait plus d'infos notamment sur la compagnie que sur la transcription de l'acte de décès que je possède déjà
cordialement
- Arnaud Carobbi
Bonjour Piouiou,
Pourriez-vous donner l'identité de votre ar oncle ?
Bien cordialement,
Arnaud
Pourriez-vous donner l'identité de votre ar oncle ?
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°65 – Ne pas désespérer des disparus (1). 27/04/2025
Bonjour,
soldat 2 ème classe Marcel Louis BARDELET
Cordialement
soldat 2 ème classe Marcel Louis BARDELET
Cordialement
bonjour à tous
et maintenant je sais qu'il appartenait à la 11 ème compagnie du 103éme régiment d 'infanterie.
S'il y a des personnes qui ont des infos ou des documents n'hésitez pas
merci
cordialement
et maintenant je sais qu'il appartenait à la 11 ème compagnie du 103éme régiment d 'infanterie.
S'il y a des personnes qui ont des infos ou des documents n'hésitez pas
merci
cordialement
bonsoir à tous,
quelqu'un a til des infos sur la 11 compagnie du 103ème régiment infanterie début 1914
d'avance merci
cordialement
quelqu'un a til des infos sur la 11 compagnie du 103ème régiment infanterie début 1914
d'avance merci
cordialement
Bonsoir à Toutes & Tous,
Bonsoir Piou-Piou,
- Selon l'ouvrage du commandant (de la 5e compagnie du 103e RI) A. GRASSET "La guerre en action - Le 22 août 1914 au 4e CA - ETHE" (Berger-Levrault - 1924):
la 11e compagnie du 3e bataillon (Vicq) du 103e RI était dirigée, au 01/08/1914, par le capitaine JONGLEUX (blessé le 22/08/14), le lieutenant de compagnie GIRAULT (tué 1e 22/08/1914), le sous-lieutenant DUFOUR (tué le 22/08/1914) et le sous-lieutenant SICART (blessé le 22/08/1914);
A 8h, le bataillon VICQ est déployé et engagé tout entier dans un violent combat. La 11e cie se trouve sur la crête de Gévimont et sera isolée;
- Pour en savoir plus, je vous invite donc à consulter cet ouvrage!
- Une bonne soirée (bien douce) de Bruxelles!
Bonsoir Piou-Piou,
- Selon l'ouvrage du commandant (de la 5e compagnie du 103e RI) A. GRASSET "La guerre en action - Le 22 août 1914 au 4e CA - ETHE" (Berger-Levrault - 1924):
la 11e compagnie du 3e bataillon (Vicq) du 103e RI était dirigée, au 01/08/1914, par le capitaine JONGLEUX (blessé le 22/08/14), le lieutenant de compagnie GIRAULT (tué 1e 22/08/1914), le sous-lieutenant DUFOUR (tué le 22/08/1914) et le sous-lieutenant SICART (blessé le 22/08/1914);
A 8h, le bataillon VICQ est déployé et engagé tout entier dans un violent combat. La 11e cie se trouve sur la crête de Gévimont et sera isolée;
- Pour en savoir plus, je vous invite donc à consulter cet ouvrage!
- Une bonne soirée (bien douce) de Bruxelles!
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels