bonjour à toutes et à tous, étant sur le parcours de mon AGO, je me pose une question. il a fait son service en 1902 1903 au 155RI est passé sur décision du général de brigade au 29 BCP en étant caporal.
a la mobilisation, il est sergent. je n'ai plus d'archives familiales, je sais par son acte de décès qu'il était à la 4éme cie du 155RI donc si j'ai bien compris il était au premier bataillon. celui-ci n'était donc pas constitué par
les hommes effectuant leur service en 1914? sur sa FM, il n'y a pas de trace de mutation. il est décédé en 1915 à l'hôpital de STE Menehould de maladie.
merci de votre attention
cordialement
patrick
constitution des bataillons à la mobilisation
Re: constitution des bataillons à la mobilisation
bonjour à toutes et à tous,
je reformule ma question, en 1914 à la mobilisation, un sergent de réserve ayant effectué son service militaire en 1902 peut-il être affecté le jour même dans le régiment, ou reste -il au dépôt avant de rejoindre celui-ci afin de reconstituer les effectifs après les premières batailles? sur le jmo du 155ri le 30/07 mobilisation du premier échelon. le deuxième est mobilisé le 1/08. des hommes arrivent en complément le 12/08, comment décide-t-on leur ordre d'arrivée?
merci de votre attention
cordialement
patrick
je reformule ma question, en 1914 à la mobilisation, un sergent de réserve ayant effectué son service militaire en 1902 peut-il être affecté le jour même dans le régiment, ou reste -il au dépôt avant de rejoindre celui-ci afin de reconstituer les effectifs après les premières batailles? sur le jmo du 155ri le 30/07 mobilisation du premier échelon. le deuxième est mobilisé le 1/08. des hommes arrivent en complément le 12/08, comment décide-t-on leur ordre d'arrivée?
merci de votre attention
cordialement
patrick