Bonsoir tous le monde !
Ma demande est simple, est il possible d'obtenir la legion d'honneur ou l'ordre national du mérite
A titre posthume ?
Mon grand pere ayant servi l'armée francaise pendant 21 ans , ayant surtout participer à la guerre 14 18
Ayant effectué 9 campagnes, a été décorer de 11 medailles :
Medaille militaire, croix de guerre 14 18 avec une un citation, croix de guerre toe,
Croix du combattant volontaire, croix du combattant, médaille coloniale, médaille interalliees, medaille commemorative 14 18,
Medaille du levant, medaille de verdun, insigne des blessé.
Après avoir lu des articles sur internet je n'arrive pas a avoir de réponses précises, merci pour votre aide.
legion d'honneur
-
Re: legion d'honneur
Bonsoir,cher monsieur,vous savez bien que la plus belle des medailles est la Medaille Militaire,la seule que portait ......La Legion d Honneur est parfois attribuee aujourd hui a n importe qui .Cordialement.
zephyr joyeux
Bonsoir,
Je sais que la medaille militaire est la plus haute distinction est la plus prestigieuse
Pour un soldat.
Mais sauriez vous me dire si je peux faire une demande et a qui je dois m'adresser ?
Je sais que la medaille militaire est la plus haute distinction est la plus prestigieuse
Pour un soldat.
Mais sauriez vous me dire si je peux faire une demande et a qui je dois m'adresser ?
Bonsoir,
Il me semble que ceci répond à votre question :
Peut-on aujourd'hui être décoré à titre posthume ?
• Non, il n'y a plus de décoration à titre posthume, cependant dans un délai d'un mois le Premier Ministre sur délégation du Président de la République est autorisé à décorer dans l'un des 2 ordres les personnes blessées ou tuées dans l'accomplissement de leur devoir et qui sont reconnues dignes de recevoir cette distinction.
http://www.legiondhonneur.fr/
Cordialement
Yves
Il me semble que ceci répond à votre question :
Peut-on aujourd'hui être décoré à titre posthume ?
• Non, il n'y a plus de décoration à titre posthume, cependant dans un délai d'un mois le Premier Ministre sur délégation du Président de la République est autorisé à décorer dans l'un des 2 ordres les personnes blessées ou tuées dans l'accomplissement de leur devoir et qui sont reconnues dignes de recevoir cette distinction.
http://www.legiondhonneur.fr/
Cordialement
Yves
Bonjour yves
Je vous remercie pour votre réponse, sa va me permettre d'éviter toute démarche inutile.
Cordialement marc.
Je vous remercie pour votre réponse, sa va me permettre d'éviter toute démarche inutile.
Cordialement marc.
-
Bonjour,la Medaille Militaire, pour un officier, est beaucoup plus rare que la Legion d Honneur.La police a obtenu en 1944 le droit de porter l aiguillette rouge-COMBIEN DE PALMES SVP ?-mais n aurait jamais obtenu le droit de porter une fourragere jaune,ou meme verte...et heureusement d ailleurs!!!!!
zephyr joyeux