Bonjour,
un Ami du Forum aurait-il des informations sur les 4 compagnies du 60è RI ( soit 1 bataillon ) qui se trouvèrent à Rethel les 29 et 30 août 1914 ? Eurent-elles des pertes ? Une erreur d'orientation dirigea t'elle ces compagnies vers Rethel alors que le 60è RI livrait de durs combats au Sud de Péronne ?
Dans sa publication " Deux ans de commandement sur le front de France, 1914-1916, 9è CA " le Général A. Dubois écrit: " Un bataillon de tirailleurs ( bataillon de Ligny ), dernier élément de la Division du Maroc qui venait de débarquer, était dès le 29 au soir, dirigé sur Rethel et mis à sa disposition (de la 9è DC) qui devait d'autre-part trouver dans cette ville 2 compagnies du 60è RI appartenant au 7è CA et qu'elle utilisa ( pour défendre les passages de l'Aisne ) et qui furent renforcées dés le soir par deux autres compagnies du même régiment " .
Cordialement BB
60è RI fin août 1914 à 08 Rethel ?
-
Re: 60è RI fin août 1914 à 08 Rethel ?
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- Eric de Fleurian
Bonjour Bernard
Vous aviez déjà posé cette question dans un post précédent et j'y avais apporté quelques éléments de réponse.
pages1418/qui-cherche-quoi/60eme-ri-sujet_11496_1.htm
Cordialement
Eric
Vous aviez déjà posé cette question dans un post précédent et j'y avais apporté quelques éléments de réponse.
pages1418/qui-cherche-quoi/60eme-ri-sujet_11496_1.htm
Cordialement
Eric
-
Bonsoir Eric,
merci de votre réponse .
J'avais du sauter la première .... mes excuses .
Cordialement BB
merci de votre réponse .
J'avais du sauter la première .... mes excuses .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.