Photo et lettre

Parcours individuels & récits de combattants
Mary59

Re: Photo et lettre

Message par Mary59 »

Dans les archives de mes grands-parents maternels , j'ai trouvé une photo de groupe et une lettre assez intéressante.
J'ai appris que mon grand-père avait séjourné à l' hôpital militaire d'Aubagne . J'ai envoyé un courriel à l'archiviste de la ville d'Aubagne pour en savoir un peu plus sur cet hôpital et pour ,éventuellement, mettre des noms sur les visages des personnes présentes sur la photo. J'espère recevoir une réponse prochainement.
Voici donc la photo et la lettre
Charles Mouy mon grand-père flèche verte.
ImageImageImage
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Si cela peut vous aider, je pense que la photo date de 1915.
Les uniformes portés par les blessés sont encore tous ceux de 1914, mais le soldat au centre du 2e rang au centre porte un képi bleu horizon. Or ce type de coiffure n’apparaît qu'à la toute fin 1914 et disparaît progressivement à partir de fin 1915.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Mary59

Message par Mary59 »

Merci pour votre message . Il me permet de retracer une partie du parcours de mon aïeul .
Je compte aller plus loin dans mes recherches si cela est possible .
Votre aide m'est précieuse .
Mary
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour Mary59

En vérifiant sur la listes des hôpitaux de la 15e Région Militaire, on retrouve entre autres ces hôpitaux à Aubagne:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1.htm#t630

HA Hôpital Auxiliaire n° 215  Aubagne - Hôpital-Hospice (immeuble annexe inoccupé), chemin du Canadel - 25 lits - Association des Dames de France (ADF) - Fonctionne du (20 septembre 1914 au ?) -

HB Hôpital Bénévole n° 42 bis  Aubagne - Hospice municipal, chemin du Canadel - 30 lits - Fonctionne du (4 octobre 1914 au ?) - 

HA Hôpital Auxiliaire n° 51  Aubagne - Ancien cercle Sainte-Cécile, 2 cours Legrand - 20 lits - Fonctionne du (18 mars 1915 au ?) -

Salutations
Michel
Mary59

Message par Mary59 »

Bonjour michelstl . Merci pour ces précisions . C'est un bon point de départ .
Cordialement
Mary
Répondre

Revenir à « Parcours »