Dans le cadre de la commémoration, l'association de généalogie de Cormeilles en Parisis prépare des fiches sur tous les soldats figurant au monument aux morts de la guerre 1914-1918, sur la plaque commémorative, au carré militaire du cimetière.
Je recherche de l'aide pour retrouver l'ascendance du soldat 2è classe Louis Chrismann tué à l'ennemi devant Cléry (80)le 15/9/1916. Il est né à Ibigny en Moselle le 22/7/1881.
L'acte de décès a été retranscrit à Dombasle le 26/5/1917. Source mémoire des hommes.
Des idées à me proposer.
D'avance merci
Cordialement
Catherine
Soldat Louis Chrismann
Re: Soldat Louis Chrismann
Bonsoir Catherine,
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans votre cas, il me semble que la seule solution consiste à interroger les services de l’Etat-civil de la mairie d’Ibigny. L’acte de naissance de cet homme vous donnera le nom des parents. A partir de là, vous pourrez remonter la généalogie de la personne en question. Malheureusement les AD 57 ne disposent pas des actes de cette période, ceux en ligne s’arrêtent à 1792, curieusement les tables décennales vont jusqu’en 1952, d’où la nécessité de vous retourner vers la mairie de la commune de naissance.
Cordialement
Alain
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans votre cas, il me semble que la seule solution consiste à interroger les services de l’Etat-civil de la mairie d’Ibigny. L’acte de naissance de cet homme vous donnera le nom des parents. A partir de là, vous pourrez remonter la généalogie de la personne en question. Malheureusement les AD 57 ne disposent pas des actes de cette période, ceux en ligne s’arrêtent à 1792, curieusement les tables décennales vont jusqu’en 1952, d’où la nécessité de vous retourner vers la mairie de la commune de naissance.
Cordialement
Alain
- joel guyonneau
Re: Soldat Louis Chrismann
bonsoir
à ma connaissance il y a une antenne parisienne de GENLOR.
il serait surprenant que vous ne trouviez pas un contact à GENEALOGIE LORRAINE.... Les lorrains sont en pointe dans ce domaine. cdlt
à ma connaissance il y a une antenne parisienne de GENLOR.
il serait surprenant que vous ne trouviez pas un contact à GENEALOGIE LORRAINE.... Les lorrains sont en pointe dans ce domaine. cdlt