Bonsoir,
Mon GP a été durant une période (1er semestre 1916) sous les ordres du Général, commandant la Région (Intérieur - CS). Avant et après cette période il était sapeur-pionnier à la CHR du 73ème R.I. A quoi cela correspond-t-il? et que pouvait faire mon GP sous ses ordres?
merci de votre aide - cordialement
Commandant de Région
- IM Louis Jean
Re: Commandant de Région
Bonsoir à toutes et à tous,
A la lecture de votre message j'imagine que vous avez relevé ces éléments sur sa fiche matricule (Intérieur - Campagne Simple). Il est possible que les raisons soient indiquées indirectement car, souvent mais pas toujours, les militaires placés "sous les ordres du Général, commandant la Région" étaient sans affectation dans un corps pendant cette période et dépendaient donc administrativement de la Région, donc de son général.
Cordialement
Etienne
A la lecture de votre message j'imagine que vous avez relevé ces éléments sur sa fiche matricule (Intérieur - Campagne Simple). Il est possible que les raisons soient indiquées indirectement car, souvent mais pas toujours, les militaires placés "sous les ordres du Général, commandant la Région" étaient sans affectation dans un corps pendant cette période et dépendaient donc administrativement de la Région, donc de son général.
Cordialement
Etienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Bonsoir,Bonsoir à toutes et à tous,
Cordialement
Etienne
Merci de votre réponse; c'est bien de sa FM (très informée - j'ai dû la transcrire pour trier les informations) que je tire mes infos, n'ayant pas à ce jour mis la main sur son livret militaire. Je peux donc en conclure que cela peut correspondre à une période au Dépôt. Mon GP après hospitalisation (février 1916) y est renvoyé (Saint-Astier près de Périgueux - 73ème R.I) jusqu'en août date à laquelle il est noté "aux Armées" - il rejoint son régiment (au sud d'Amiens) qui attend de partir à l'attaque au Nord de Péronne avec l'Armée Britannique.
A la sortie d'un Dépôt de Convalescents, il est noté : Parti en renfort le 15 mai 1915. Comment interpréter cette expression? Rejoint son Régiment au Front?
Cordialement
jefP
Bonsoir,
Selon toute logique, oui.
Cordialement,
Marc
A la sortie d'un Dépôt de Convalescents, il est noté : Parti en renfort le 15 mai 1915. Comment interpréter cette expression? Rejoint son Régiment au Front?
Selon toute logique, oui.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.