Bonsoir,
Sur le Forum :
- Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH
- Fin août 1914 dans les Ardennes
Cordialement BB
151 RI
-
Re: 151 RI
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonsoir et MERCI pour les infos....réponse plus compléte sur le poste cité ci dessusBonsoir,
Sur le Forum :
- Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH
- Fin août 1914 dans les Ardennes
Cordialement BB
A charge de revanche
cordialement
Je cherche moi aussi des docs ou photos sur l'histoire du 151è RI dans la période 1914-1915, mon arrière grand père est porté disparu à Gussainville...Je recherche tous les docs pouvant m'aider à retracer son parcours...
Bonjour nouchenn,
Dans le cadre de notre amicale, nous sommes dans l ecriture du parcours du 151 RI pendant la Grande Guerre
Alors si vous souhaitez participez.....faites moi signe par MP
.
Dans le cadre de notre amicale, nous sommes dans l ecriture du parcours du 151 RI pendant la Grande Guerre
Alors si vous souhaitez participez.....faites moi signe par MP
.
Bonjour,
le lieutenant Paul Sauvaitre du 151ème d'infanterie, décédé le 3 juillet 1917 en son domicile de Libourne, des suites de ses blessures reçues au combat.

cdlt
BB
le lieutenant Paul Sauvaitre du 151ème d'infanterie, décédé le 3 juillet 1917 en son domicile de Libourne, des suites de ses blessures reçues au combat.

cdlt
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
Bonjour Bruno et merci pour cette info
-
Bonsoir,de Lattre était effectivement colonel du 151eme RI,mais en1938.Tres cordialement.
zephyr joyeux
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - Joel Huret -
BonjourBonsoir,de Lattre était effectivement colonel du 151eme RI,mais en1938.Tres cordialement.
Pas tout a fait exact .....il a commandé le régiment entre 1935 et 1937 cordialement
Bonjour à tous
Je relance car je suis toujours à la recherche d infos sur le 151RI et ses soldats. ...Toutes vos infos vont ou on deja mon recit....desole il n y aura pas de livre, mais parait dans notre bulletin semestriel.
A tous Merci
Je relance car je suis toujours à la recherche d infos sur le 151RI et ses soldats. ...Toutes vos infos vont ou on deja mon recit....desole il n y aura pas de livre, mais parait dans notre bulletin semestriel.
A tous Merci