Bonjour,
Après avoir reçu l'état des services de mon grand père qui à participer à la guerre 14 18
Je vois qu'il c'est engager volontairement pour participer a la guerre ,
Il n'a pas était appeler.
Mon grand pere possède la croix du combattant, mais je me demande s' il n'avais pas le droit à la croix du combattant
Volontaire 14 18 vue qu'il c'est engager volontairement.
Merci de m'aider.
croix du combattant volontaire 14 18
Re: croix du combattant volontaire 14 18
Bonjour,j'arrive sur ce site, j'effectue des recherches sur mon arrière-grand'père, porté disparu en 1915 à Gussainville, il est bien sur la liste "mémoire des hommes" des soldats "tués à l'ennemi". Qui peut m'aider à le retrouver sur une liste du JO, ce qui est mentionné sur son décès, où pourrais-je trouver des renseignements??? J'ai obtenu son acte de décès....
sa fiche "tué à l'ennemi", mais je n'ai rien de plus... Il n'a à priori pas de sépulture...
Il s'appelait Hervé Crenn, né le 01/03/1879 à Brest, mort à Gussainville le 06 avril 1915, soldat 2ème classe du 151ème RI....
Son nom, les circonstances de son décès devraient bien être mentionnés... Quelque part...
sa fiche "tué à l'ennemi", mais je n'ai rien de plus... Il n'a à priori pas de sépulture...
Il s'appelait Hervé Crenn, né le 01/03/1879 à Brest, mort à Gussainville le 06 avril 1915, soldat 2ème classe du 151ème RI....
Son nom, les circonstances de son décès devraient bien être mentionnés... Quelque part...
Bonjour,
et bienvenue, nouchenn, sur ce Forum.
Bien à vous,
[:achache:1]
NB: je ne vois pas bien le rapport entre votre message et le titre de ce fil consacré à la Croix du combattant volontaire...
et bienvenue, nouchenn, sur ce Forum.
Qu'est-ce qui est mentionné exactement sur cet acte de décès ? (Scan...).Qui peut m'aider à le retrouver sur une liste du JO, ce qui est mentionné sur son décès
Bien à vous,
[:achache:1]
NB: je ne vois pas bien le rapport entre votre message et le titre de ce fil consacré à la Croix du combattant volontaire...
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Ben, je suis désolée, je suis nouvelle et je ne sais pas dans quelle rubrique poster ce message... Maladresse... Il est spècifié qu'il a disparu au combat de Gussainville le 5 avril 1915... Certifié par le tribunal civil de Brest, c'est difficile à lire j'essaie de décrypter, je ne sais même pas comment insérer d'image...
Bonsoir Marc,
Pour avoir droit à la croix du combattant volontaire, il faut:
- avoir souscrit un engagement volontaire (3 ans, 5 ans, durée de la guerre)
- avoir la carte du combattant
D'après votre message, c'était le cas de votre GP. Il avait donc droit à cette médaille.
Cordialement,
Marc
Pour avoir droit à la croix du combattant volontaire, il faut:
- avoir souscrit un engagement volontaire (3 ans, 5 ans, durée de la guerre)
- avoir la carte du combattant
D'après votre message, c'était le cas de votre GP. Il avait donc droit à cette médaille.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir Marcus,
Merci de m'avoir répondu, oui mon grand père c'est engager volontairement pour
Un contrat de 4 ans dans un premier temps, qu'il a renouveler.
Merci de m'avoir répondu, oui mon grand père c'est engager volontairement pour
Un contrat de 4 ans dans un premier temps, qu'il a renouveler.