arrière grand père

Parcours individuels & récits de combattants
Tetz

Re: arrière grand père

Message par Tetz »

rofl :( super les informaticiens alors ! je vais aller leur botter le derrière !
Tetz

Message par Tetz »

non, déjà trouvé merci quand même :D
Tetz

Message par Tetz »

Hello !

le site remarche, mais quand je demande de charger la page, la requête met 50000 ans à fonctionner (ou ne fonctionne pas et après toutes mes requêtes web vers le SHD.gouv.fr ne fonctionnent plus)

un peu atroce leur site ...

ça fait 3 minutes que je laisse tourner leur page et le site m'affiche "chargement de l'image"

je voulais savoir si ça faisait pareil pour vous ou si vous affichiez les informations plus rapidement que moi

Tetz

Message par Tetz »

Bonsoir!

un peu de nouvelles du "front" (si j'ose dire)

le site de la défense ne fonctionne toujours pas (enfin pour charger l'image) donc je vais les appeler car ça semble une croisade pour afficher le dit document.

j'ai écrit aux archives départementales de Paris, et pour 3.5€ voici ce que j'ai eu le concernant :

Image
Image

j'ai cherché le JO du 10 décembre 1920 (qu'on peut trouver pour les annonces des LH) JO consultable ici : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f10.image (on peut télécharger le document youpi !) et en le téléchargeant en PDF, aucune trace de mon AGP.

Ne devrait-il pas inscrit au JO du 10 décembre 1920 ? est-il possible que le fait d'avoir une LH ne conduise pas systématiquement à l'inscription au JO ? aurait pu être il inscrit à un autre JO ?

dans le même temps, j'ai envoyé un courrier à la grande chancellerie (bon ça fait presque 1 mois) pour avoir les papiers pour sa LH

merci encore à vous par avance pour une réponse (ou des réponses) !
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour Tetz,

Attention quand vous copiez un lien qu'il n'y ait de smilies qui viennent s'intégrer dans votre adresse, car si cela est le cas il sera impossible d'ouvrir votre lien.

Pour éviter cet inconvénient ; il vous faut cliquer sur : Désactiver les smilies en cochant la case que vous avez en dessous du texte dans les cadre Options.

Vous pouvait encore désactiver : faire éditer le message et cocher la case : Désactiver les smilies

Cordialement
Robert
Robert B.
Tetz

Message par Tetz »

ah merci, je cherchais comment faire ! enfin ce smiley on sait que c'est un : / :D
Scolari

Message par Scolari »

Bonjour,

parfois, il peut y avoir une erreur dans le Journal Officiel puis un correctif :
votre AGP est bien inscrit sur le J.O du 10.12.1920 mais avec une erreur sur le 3ieme prénom :
Perdreau Paul Ernest Flobert
(3ieme colonne) page 20306
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f26.image

puis un correctif J.O 21.01.1921 rétabli l'erreur
2eme colonne page 1390
lire Perdreau Paul Ernest Florent
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... %22.langFR

bonne lecture

Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Tetz

Message par Tetz »

oh !

je n'avais même pas vu ! merci pour vos yeux ! :)

je suis nul pour le coup :D
Scolari

Message par Scolari »

non du tout, ce ne sont pas mes yeux mais le systeme d'indexation automatique de Gallica qui m'a mis sur la voie.
il ne ressortait que le correctif pour votre AGP sur gallica (entre autre chose et 3 autres réponses sans rapport avec la LH). Heureusement vous aviez mis la fiche matricule de votre AGP, car pour le JO du 10.12.1920, son nom ne ressortait pas automatiquement. ;-), sinon j'étais comme vous, je n'aurais rien vu et la fiche m'a guidé vers le JO et le n° page du JO 21-01-1921.
c'est grace à votre recherche et vos documents, merci à vous de nous faire partager ces documents et votre recherche.
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Tetz

Message par Tetz »

prochaine étape Vincennes ! j'ai pas encore finit avec tout ça :D

je viendrais faire partager, quand j'aurais scanné ses 40 planches de photos aussi et toutes ses lettres (une par jour pratiquement durant toute la guerre, y'a quoi de faire un livre !)
Répondre

Revenir à « Parcours »