Bonjour,
Voici la décision du jour. Les détachés à la COA. de Château-Thierry sont des boulangers. Se trouvait une très importante boulangerie dans cette ville.
14 décembre 1916. Décision du colonel.
*Bains-douches. –Aujourd’hui, bains-douches dans les conditions prévues par les décisions des 7 et 9 courant pour la CHR. et le 1er bataillon ; demain vendredi pour les CM. et le 2e Bon. Le fourrier de la CIE. de jour sera dorénavant chargé, les jeudi et vendredi, après avoir pris les instructions nécessaires au bureau du colonel, d’aviser l’établissement de la rue de Vesle, en se rendant au bureau de la place.
*Punitions. – A.....n Junior, cl. 1895, 9e Cie., 15 jours de prison, % du lieutenant-colonel commandant le régiment : « Retard de 24 heures à la rentrée d’une permission. »
*Mutations. – Les soldats Clariot, cl. 1894, 3e Cie. et Gonthier, cl. 1891 rentrent de la COA. ( Château-Thierry ) et rejoignent leur compagnie ( à reprendre en solde et vivres à la date du 13 courant ).
*Le prêt aura lieu le 16 courant, bureau de l’officier de détails, 12 place Amélie Doublié, heures habituelles.
*Le dépôt, rappelle aux officiers et sous-officiers à solde mensuelle, bénéficiaires de l’indemnité pour charges de famille, qu’ils doivent pour le premier paiement de la dite indemnité, fournir : 1° / Les extraits de naissance des enfants. – 2° / Une attestation du préfet de leur résidence constatant que leur famille ne figure pas sur les liste d’assistance aux familles nombreuses, et d’autre part ne perçoit pas l’allocation prévue par les lois du 5 août 1914. Les intéressés qui auraient négligé de remplir cette formalité devront s’y soumettre d’urgence pour éviter du retard dans le paiement des indemnités du 4e trimestre 1916. Pour gagner du temps ils peuvent même faire adresser directement au dépôt du 58e régiment d’infanterie à Avignon, les pièces demandées.
*Le 3e bataillon touchera ce matin même, au magasin, 80 couvre-bouche en métal, pour fusils, soit 20 par compagnie.
*Fusils des permissionnaires. – Par suite d’un nouvel aménagement du magasin, les permissionnaires commenceront dès aujourd’hui par déposer leurs armes 53 rue Pierret chez l’armurier, puis se rendront de là au magasin 63 rue Mont d’Arène pour y mettre leurs sacs et être ensuite dirigés sur Champigny. – Marche inverse au retour. – Le sergent se tiendra rue Mont d’Arène.
*Vivres de précaution. – Chaque bataillon de Reims, fera prendre aujourd’hui au magasin ses vivres de précautions, qu’il déposera dans son PC.
*Homme détaché. – En exécution de la note du GQG. en date du 3 décembre 1916, le soldat Demay Antonin, cl. 1895, 1re Cie., a été désigné comme conducteur au centre d’abat de Dizy-Magenta.
*Punition. – A.....e Aniello, 4e Cie., 4 jours de prison, % du lieutenant commandant le dépôt d’éclopés n° 2 : « Etant en état léger d’ébriété, a troublé le repos de ses camarades au cours de la nuit. »
Le lieutenant-colonel commandant le 118e RIT.
Signé : Nanta.
Cordialement.
JCP.
Décision du corps 161214
- Jean-Claude Poncet
- Messages : 1305
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
- Charraud Jerome
- Messages : 7096
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Entre Berry et Sologne
- Contact :
Re: Décision du corps 161214
Bonsoir
Je n'ai pas de photos de la boulangerie de Chateau-Thierry, mais en voici une de celle de Boran (près de Chantilly)
Jérôme

Je n'ai pas de photos de la boulangerie de Chateau-Thierry, mais en voici une de celle de Boran (près de Chantilly)
Jérôme
