Notre association sportive plus que centenaire à des trous des mémoires !
Nous avons une plaque commémorative où sont inscrits 53 noms de personne mortes pour la France. Malheureusement, je ne retrouve rien dans nos archives où si peu. Les cérémonies commémoratives à ce monument ont cessé dans les années 80 et personne ne se rappelle de quoi que ce soit.
J'en appelle à la perspicacité des membres du forum pour nous aider à progresser dans l'identification de ces militaires.

A ce jour, j'ai pu retrouver les fiches matricules de 37 d'entre eux. Mais je bloque sur les personnes suivantes (en italique les informations trouvées dans nos archives) :
BECKER L. (membre des sections Athlétisme (lanceur de disque) et Rugby (joueur))
BIZOT J.
BOULARD H. (membre de la section Athlétisme (110m haie))
BRUNEAU E. (membre de la section Athlétisme (400m))
CORBIN A.
FLEURY P.
GEILLE Louis (membre de la section Athlétisme (1000m plat) et Football (joueur))
HERVE E. (membre de la section Tennis de table (joueur) et cyclisme (coureur champion de la Sarthe))
HUET G. (Gaston ?)
LECLERC A. (membre de la section Athlétisme (1500m et 5000m) et Football (joueur))
LUCAS A. (André ?) (membre de la section Football (joueur))
PICHON E. (membre de la section Athlétisme et Rugby (joueur))
RAPICAULT G.
RENARD A.
TABAREAU A.
VERON R. (membre de la section Athlétisme (800m, 1500m, 1000m plat))
Par recoupement, je suppose que les 3 derniers noms de chaque colonne sont Morts pour la France pendant le conflit 1939-1945, mais je ne possède pas d'informations non plus pour :
ENDERLIN R.
FRANCOT Louis (membre de la section Rugby (joueur))
FRECIGNE
GUILLANT A.
PEZARD Jacques
VALSAMATZIS R.
WOOLLEY J.
D'après les comptes-rendus du bureau de l'association, devraient également être présents sur la stèle les personnes suivantes mais pour une raison que je ne connais pas, elles ne figurent pas sur la stèle (disparition de la plaque ? la stèle a été entreposée quelques années derrière un groupe électrogène

ALLANIC Jean
BERNHEIM
LAVAL Jean
Pour 2 autres personnes, j'ai pu retrouver leur parcours.
L'année dernière, la municipalité a modifié l'emplacement de la stèle, elle se trouve maintenant en face de l'entrée du stade. J'aimerai remettre en place une commémoration mais j'ai besoin de plus d'informations sur les personnes inscrites sur la stèle.
Merci
Jérôme