Bonsoir,
Dernièrement, j'ai partiellement évoqué le sujet dans ce fil :
http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... .php?t=363
Je vous concède que cette réponse n'est sans doute pas assez "claire et précise", mais en attendant que l'on vous réponde de façon plus documentée (ce qui ne manquerait pas de m'intéresser également)...
Cordialement,
Stéphan
Dépôt des éclopés ?
- Stephan @gosto
- Terraillon Marc
Re: Dépôt des éclopés ?
Bonsoir
Cela ne répond pas à la question mais le schema permet de comprendre le principe (Je n'ai malheureusement pas conservé l'origine et les références du dessin
)

Le dépot des éclopés est dans la chaine médicale
A bientot
Cela ne répond pas à la question mais le schema permet de comprendre le principe (Je n'ai malheureusement pas conservé l'origine et les références du dessin

Le dépot des éclopés est dans la chaine médicale
A bientot
- Stephan @gosto
Bonsoir Marc,
En fait, le principe est relativement simple :
Le dépôt des éclopés recueillait les soldats dont l'état ne nécessitait pas une évacuation : blessure superficielle par accident, maladie bégnine, grosse fatigue, etc...
N'étaient, en principe, pas admis les blessés légers au combat.
Les patients y restaient le temps de se retaper et rejoignaient directement leurs unités, sans passer par la case "permission de convalo"...
Le séjour au dépôt était relativemebt bref - quelques jours - et ne devait en tous cas pas excéder cinq semaines.
Amicalement,
Stéphan
En fait, le principe est relativement simple :
Le dépôt des éclopés recueillait les soldats dont l'état ne nécessitait pas une évacuation : blessure superficielle par accident, maladie bégnine, grosse fatigue, etc...
N'étaient, en principe, pas admis les blessés légers au combat.
Les patients y restaient le temps de se retaper et rejoignaient directement leurs unités, sans passer par la case "permission de convalo"...
Le séjour au dépôt était relativemebt bref - quelques jours - et ne devait en tous cas pas excéder cinq semaines.
Amicalement,
Stéphan
- Gilles ROLAND
Bonsoir à tous,
On retrouve le dessin proposé par Marc dans "Lectures pour tous" du 1er septembre 1915. Avez-vous remarqué les gendarmes à cheval sur la limite arrière de la zones des armées ?
Cordialement
Gilles
On retrouve le dessin proposé par Marc dans "Lectures pour tous" du 1er septembre 1915. Avez-vous remarqué les gendarmes à cheval sur la limite arrière de la zones des armées ?
Cordialement
Gilles