Problème numéro RM - AD 44

Parcours individuels & récits de combattants
Ptitpat

Re: Problème numéro RM - AD 44

Message par Ptitpat »

Bonjour,

J'effectue des recherches sur mon arrière grand-père, Germain-Eugène CHARIER, et j'ai pu retrouver sa trace dans les Archives Départementales de Loire-Atlantique.

Germain-Eugène était de la Classe 1914 et son nom apparaît bien dans la liste alphabétique de cette année et ce comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.
Néanmoins, en recherchant le Registre Matricule n°739 ce n'est pas sa fiche qui s'affiche mais celle d'un autre. J'ai donc réfléchi à plusieurs hypothèses et aucune n'est concluante:
- il existe deux registres en 1914, l'un pour les conscrits, l'autre pour les engagés volontaires. A l'analyse des deux registres je ne retrouve pas Germain-Eugène sur les fiches n°739
- ma vision me jouant peut être des tours, j'ai aussi recherché l'ensemble des fiches finissant par 39, ayant peut être mal interprété le chiffre 7, mais là rien non plus
- j'ai recherché dans la liste alphabétique le numéro de registre matricule inscrit pour la personne indiquée sur la fiche n°739 et là aussi "chou blanc" car le numéro indiqué est bien le 739

Je perds donc un peu la tête sur ce dossier et me retourne donc vers vous et vos avis d'experts.

Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

Constant

Image
Les frères Clouet
Recherches sur le 2è RIC, les 93è, 116è, 137è, 147è, 264è, et 316è RI
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Constant
Il y a erreur dans la table, son véritable numéro est le 3739, sa fiche est bien présente.
Cordialement
FABRICE
Ptitpat

Message par Ptitpat »

Bonjour Fabrice,

Un grand MERCI ;o)

Constant
Les frères Clouet
Recherches sur le 2è RIC, les 93è, 116è, 137è, 147è, 264è, et 316è RI
Répondre

Revenir à « Parcours »