Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur 2 interrogations sur fiche matricule :
- degré d'instruction : 2 correspond à quel niveau?
- " G11" dans la colonne n° au contrôle spécial de la rubrique " corps d'affectation "?
Par avance merci.
amb13
mentions sur fiche matricule ?
- Arnaud Carobbi
Re: mentions sur fiche matricule ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Et pour répondre aux questions :
Niveau d'instruction 2 : https://www.google.fr/search?q=niveau+i ... 5Aa_hoG4DA
Quant à l'indication dans le n° au contrôle spécial de la rubrique " corps d'affectation ", il n'y a actuellement aucune réponse sur le forum comme en témoigne cette très récente discussion :
pages1418/qui-cherche-quoi/matricule-co ... 1411_1.htm
Cordialement,
Arnaud
Et pour répondre aux questions :
Niveau d'instruction 2 : https://www.google.fr/search?q=niveau+i ... 5Aa_hoG4DA
Quant à l'indication dans le n° au contrôle spécial de la rubrique " corps d'affectation ", il n'y a actuellement aucune réponse sur le forum comme en témoigne cette très récente discussion :
pages1418/qui-cherche-quoi/matricule-co ... 1411_1.htm
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
merci
amb
amb
bonjour,
Questions sur les n°matricule.
Si les n° au corps et au recrutement se retrouvent en concordance sur la fiche matricule et sur la fiche de dispartion, quelles explications pour les n°matricule différents pour les périodes de campagne.
Mon arrière grand oncle, Marcel Philippe Vital Thomé, n°matricule 335 au recrutement de Gap, porte aussi le n° 6983 pendant sa période au 159ème RI, puis 10776 au 67ème RI, puis enfin 14088(fiche mort pour la France) au 97ème RI, période de sa disparition.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
amb
Questions sur les n°matricule.
Si les n° au corps et au recrutement se retrouvent en concordance sur la fiche matricule et sur la fiche de dispartion, quelles explications pour les n°matricule différents pour les périodes de campagne.
Mon arrière grand oncle, Marcel Philippe Vital Thomé, n°matricule 335 au recrutement de Gap, porte aussi le n° 6983 pendant sa période au 159ème RI, puis 10776 au 67ème RI, puis enfin 14088(fiche mort pour la France) au 97ème RI, période de sa disparition.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
amb
Bonjour,
Vous avez la réponse dans votre question : le matricule "au corps" change, évidemment et par définition, à chaque changement "de corps".
Bien à vous,
[:achache:1]
Vous avez la réponse dans votre question : le matricule "au corps" change, évidemment et par définition, à chaque changement "de corps".
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
mais c'est bien sur...par contre existe-t-il une fiche matricule pour chaque matricule, différente de celle du recrutement? existe-t-il des registres pour les corps d'armée où je pourrais voir le nom de ce soldat et grace aux JMO retracer son parcours de 1914 à septembre 1916, date de sa disparition.
Par ailleurs j'ai demandé des copies des JMO dont j'ai besoin au SHD, je n'ai pas de réponse.Pensez-vous que j'ai frappé à la bonne porte ou existe-t-il une autre voie.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Amb
Par ailleurs j'ai demandé des copies des JMO dont j'ai besoin au SHD, je n'ai pas de réponse.Pensez-vous que j'ai frappé à la bonne porte ou existe-t-il une autre voie.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Amb
- extraterrestre
bonsoir
la fiche matricule est unique
sauf erreur ou omission les JMO sont ici
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... .php?fam=3
bonne lecture
la fiche matricule est unique
sauf erreur ou omission les JMO sont ici
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... .php?fam=3
bonne lecture
Jacqueline L.
bonsoir,
merci de votre réponse, mais si j'ai pu consulter les JMO sur le site conseillé, je voudrais obtenir ceux qui m'intéressent sur papier.J'avais cru comprendre que le SHD avait un système payant de reprographie.
Sur la fiche matricule, connaissez-vous l'abréviation :"G11" et "PMIE"?
Amb
merci de votre réponse, mais si j'ai pu consulter les JMO sur le site conseillé, je voudrais obtenir ceux qui m'intéressent sur papier.J'avais cru comprendre que le SHD avait un système payant de reprographie.
Sur la fiche matricule, connaissez-vous l'abréviation :"G11" et "PMIE"?
Amb
- extraterrestre
bonsoir,
pourquoi ne pas les télécharger et/ou les imprimer ? les options sont proposées !
cordialement

pourquoi ne pas les télécharger et/ou les imprimer ? les options sont proposées !

cordialement

Jacqueline L.