Bonjour,
Je suis une enquiquineuse qui pose des questions idiotes... et vous êtes gentils et compétents.
J'ai fouille le forum mais je n'ai pas trouvé.
Beaucoup de généraux sont issus du sud.
En ce qui concerne les régions du front, je ne connais que la trilogie Lyauté Pétain Mangin.
Quels sont les autres chefs qui avaient des attaches dans les pays envahis ?
Cordialement.
Les origines géographiques des généraux
Re: Les origines géographiques des généraux
Bonjour,
Rien que dans cette liste très partielle vous allez en trouver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... e_mondiale
Je suppose que vous parlez des régions (en partie) occupées.Quels sont les autres chefs qui avaient des attaches dans les pays envahis ?
Rien que dans cette liste très partielle vous allez en trouver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... e_mondiale
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour Mny
Juste 2 exemples. Général Trumelet - Faber né le 24/04/1852 à Bitche Moselle. Décès en 1916, commandant la 81e DIT.
Général Dupuis né à Metz le 06/11/1855 décès le 08/09/1914 commandant la 67e BI.
Cordialement
FABRICE
Juste 2 exemples. Général Trumelet - Faber né le 24/04/1852 à Bitche Moselle. Décès en 1916, commandant la 81e DIT.
Général Dupuis né à Metz le 06/11/1855 décès le 08/09/1914 commandant la 67e BI.
Cordialement
FABRICE
Bonjour,
merci de vos réponses.,
Je m'aperçois que l'impresssion que j'avais, d'après laquelle beaucoup de généraux étaient originaires du sud est fausse.
Dans la liste Wikipédia, j'ai relevé les noms de Maistre, Dubeil, Gérard, Hinshauer, Buat, Duchêne, Putz, Maudhuy, Mitry, Deprez, Verbal, Lardenelle, Lablers, Jerome, tous nés dans la région du front.
Je ne connais pas la plupart de ces généraux, mais il y avait une grande disparité d'origines géographiques et sociales chez ces hommes, plus que je ne le croyais.
Cordialement
merci de vos réponses.,
Je m'aperçois que l'impresssion que j'avais, d'après laquelle beaucoup de généraux étaient originaires du sud est fausse.
Dans la liste Wikipédia, j'ai relevé les noms de Maistre, Dubeil, Gérard, Hinshauer, Buat, Duchêne, Putz, Maudhuy, Mitry, Deprez, Verbal, Lardenelle, Lablers, Jerome, tous nés dans la région du front.
Je ne connais pas la plupart de ces généraux, mais il y avait une grande disparité d'origines géographiques et sociales chez ces hommes, plus que je ne le croyais.
Cordialement
Bonjour Mny
Vous trouverez ci-dessous scannées 7 pages des départements de naissance des principaux généraux ayant participé à la première guerre mondiale
Je vous en souhaite bonne réception
Gérard GEHIN
Source : Dictionnaire des Généraux et Amiraux Français de la Grande Guerre

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 058248.jpg]
[/URL]
Vous trouverez ci-dessous scannées 7 pages des départements de naissance des principaux généraux ayant participé à la première guerre mondiale
Je vous en souhaite bonne réception
Gérard GEHIN
Source : Dictionnaire des Généraux et Amiraux Français de la Grande Guerre

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 058248.jpg]

Gérard GEHIN
Bonjour,
Et comme le dirai si justement HH, un petit bonjour et un petit merci n'engagent à rien.
5 mn de travail pour scanner et publier, c'était juste pour faire plaisir.....
Bien cordialement
Gérard
Et comme le dirai si justement HH, un petit bonjour et un petit merci n'engagent à rien.
5 mn de travail pour scanner et publier, c'était juste pour faire plaisir.....
Bien cordialement
Gérard
Gérard GEHIN
Bonjour ,
Petit rajout sur l'origine des géographique des généraux pour le
20- Henry , Louis, Joseph, Vincent CHANDEZON (infanterie), né à Calvi dont la famille paternel est originaire du 63
43- Marie, Joseph, Louis, Dominique de CASTELLI (cavalerie), né à Yssingeaux dont le père est corse
63- François GIRAUD (génie), né à Thiers
75- Fernand, Jean, Henri QUIQUANDON (infanterie de marine), né à Paris dont la branche paternelle vient du 63
Cordialement
Jean-Pierre
Petit rajout sur l'origine des géographique des généraux pour le
20- Henry , Louis, Joseph, Vincent CHANDEZON (infanterie), né à Calvi dont la famille paternel est originaire du 63
43- Marie, Joseph, Louis, Dominique de CASTELLI (cavalerie), né à Yssingeaux dont le père est corse
63- François GIRAUD (génie), né à Thiers
75- Fernand, Jean, Henri QUIQUANDON (infanterie de marine), né à Paris dont la branche paternelle vient du 63
Cordialement
Jean-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
Louis Hubert Lyautey