bonjour
je recherche des renseignements, prénom, date de naissance, parcours militaire, photos du chef de bataillon Izard, commandant du port d'attache de Toul
ces recherches sont dans le cadre d'une futur exposition d'avril à aout au musée de toul.
par avance merci
recherche
- IM Louis Jean
Re: recherche
Bonjour à toutes et à tous,
Le chef de bataillon Léonard Jean Izard pourrait correspondre à votre recherche. Il a un dossier sur LEONORE
Nommé chef de bataillon du Génie en 1914, il appartenait au 1er groupe d'aérostation. A cette époque, l'officier d'administration Lemaître était officier d'administration du port d'attache de Toul, rattaché au 1er groupe d'aérostation.
source La Revue aérienne sur Gallica
Edité pour ajouter que s'il s'agit bien de Léonard, il apparaît à de nombreuses reprises sur Gallica!
Si vous pouviez donner les éléments de contexte à l'origine de votre question, cela pourrait aider.
Cordialement
IM Louis Jean
Étienne
Le chef de bataillon Léonard Jean Izard pourrait correspondre à votre recherche. Il a un dossier sur LEONORE
Nommé chef de bataillon du Génie en 1914, il appartenait au 1er groupe d'aérostation. A cette époque, l'officier d'administration Lemaître était officier d'administration du port d'attache de Toul, rattaché au 1er groupe d'aérostation.
source La Revue aérienne sur Gallica
Edité pour ajouter que s'il s'agit bien de Léonard, il apparaît à de nombreuses reprises sur Gallica!
Si vous pouviez donner les éléments de contexte à l'origine de votre question, cela pourrait aider.
Cordialement
IM Louis Jean
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Re: recherche
Bonjour
je vous remercie de ses renseignements, effectivement s'est bien le personnage en question.
j'avais cherché sur gallica sans trouver.
Je dois faire une expo sur l'usage des cerfs-volants par les aérostiers toulois au début de la guerre, dans l'un des récits que j'ai, écrit par beaufiest Maurice, il est fait mention de Izard, de plus j'ai une enveloppe écrite de sa main, donc je voulais connaitre un peu le personnage, je vais rechercher maintenant une photo.
encore merci pour vos Rgts
Saco02
http://cerfvolant.militaire.free.fr/
je vous remercie de ses renseignements, effectivement s'est bien le personnage en question.
j'avais cherché sur gallica sans trouver.
Je dois faire une expo sur l'usage des cerfs-volants par les aérostiers toulois au début de la guerre, dans l'un des récits que j'ai, écrit par beaufiest Maurice, il est fait mention de Izard, de plus j'ai une enveloppe écrite de sa main, donc je voulais connaitre un peu le personnage, je vais rechercher maintenant une photo.
encore merci pour vos Rgts
Saco02
http://cerfvolant.militaire.free.fr/