Recherche infos sur le LtCol OUDRY

Parcours individuels & récits de combattants
gerard83

Re: Recherche infos sur le LtCol OUDRY

Message par gerard83 »

Bonjour à toutes et à tous
Je cherche des infos sur le LtCol OUDRY à prioiri SC 1892-1894 Promotion du Siam
Il était Chef d'Etat-major de la 1ère armée du 01.03.1917 au 07.05.1917
En outre il a été Commandant du 125ème RI avant ou après cette période.
PS : il ne figure pas sur la base Léonore
A vous lire
Merci d'avance
Gérard GEHIN
Gérard GEHIN
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir Gérard

Avez vous consulté le JO sur le site de Gallica. J'y ai relevé au moins 45 occurrences traitant de cet officier depuis le début de sa carrière (entrée à l'ESM en1892 avec le numéro 106) jusqu'à son passage dans la 2e section des officiers généraux en 1933 alors que, général de division, il commandait la 16e région militaire.
Vous y trouverez ses affectations successives, ses promotions en grade, ses citations, ses nominations et promotions dans l'ordre de la Légion d'Honneur, etc...
Pour info, il commande le 125e RI en 1916 et, aux dates que vous citez, il est chef d'état-major du 5e CA et non de la 1re armée

Cordialement
Eric
gerard83

Message par gerard83 »

Bonjour Eric,
Et non je n'y ai pas pensé....à vrai dire je n'ai jamais utilisé cet outil et je pense que c'est un tort. Je vais m'y mettre ce qui serait peut être d'une grande aide dans mon travail actuel. Je compile tous les renseignements concernant l'infanterie dans une maquette d'un futur ouvrage. Si vous prenez les AFGG le ltcol OUDRY est C.E.M à compter du 1er mars 1917. Il travaille donc avec FAYOLLE.
Merci pour ce renseignement
Bonne semaine
Bien cordialement
Gérard
Gérard GEHIN
Répondre

Revenir à « Parcours »