en parlant de monument aux morts.
J'avais cru comprendre, il y a pas mal de temps que quelqu'un c'était lancer dans l'immense tache d'avoir des photos de tous les MAM de france.
Alors est ce que j'ai réver ou cette serie de photos existe ?
Si oui peut on les voir sur le net ?
A+
Arnaud
11 NOVEMBRE....Hommage
Re: 11 NOVEMBRE....Hommage

c'est vrai que c'est long à ecrire monument aux morts.

je suis quand même interéssé par les sites des monuments aux morts (merci copier-coller) par région.
A+
Arnaud
-
Salut l'invite
oui un peu d'humour ca ne fait pas de mal .Ca change de l'ambiance de certains péripatétiglotte du forum
A+Roger

A+Roger
-
Bonjour,
Je pense que c'est forcément un oubli, mais il faut commencer par la mère de toutes les bases de données sur les MAM, j'ai nommé Memorial-Genweb:
http://memorial-genweb.org/html/fr/index.php3
Le niveau d'équipement croissant en appareils numériques fait augmenter trés rapidement le nombre de photos mises en ligne le faisant se rapprocher du total des relevés.
Cordialement,
Jean Pierre Lafaurie
Je pense que c'est forcément un oubli, mais il faut commencer par la mère de toutes les bases de données sur les MAM, j'ai nommé Memorial-Genweb:
http://memorial-genweb.org/html/fr/index.php3
Le niveau d'équipement croissant en appareils numériques fait augmenter trés rapidement le nombre de photos mises en ligne le faisant se rapprocher du total des relevés.
Cordialement,
Jean Pierre Lafaurie
merci pour vos réponses rapides.
A+
Arnaud
A+
Arnaud
-
Re-bonjour,
Aucune acrimonie dans mon propos, vraiment pas,décidemment on marche sur des oeufs ces jours-ci sur ce forum!
En effet MGW n'est pas complet, loin s'en faut, cependant en consultant les relevés en cours on constate un vrai dynamisme et les évolutions techniques dont je parle plus haut vont "booster" encore plus ce mouvement (c'est bien plus agréable de prendre une photo que l'on traite ensuite au chaud à la maison que de gratter malaisément des dizaines de noms sur un calepin...).
De plus, il suffit souvent qu'un seul passionné s'attelle à la tâche sur un département pour que les % de communes indexés s'envolent. C'est pourquoi on n'est pas forcément plus trés loin d'un travail exhaustif.
Cordialement,
Jean Pierre Lafaurie
Aucune acrimonie dans mon propos, vraiment pas,décidemment on marche sur des oeufs ces jours-ci sur ce forum!
En effet MGW n'est pas complet, loin s'en faut, cependant en consultant les relevés en cours on constate un vrai dynamisme et les évolutions techniques dont je parle plus haut vont "booster" encore plus ce mouvement (c'est bien plus agréable de prendre une photo que l'on traite ensuite au chaud à la maison que de gratter malaisément des dizaines de noms sur un calepin...).
De plus, il suffit souvent qu'un seul passionné s'attelle à la tâche sur un département pour que les % de communes indexés s'envolent. C'est pourquoi on n'est pas forcément plus trés loin d'un travail exhaustif.
Cordialement,
Jean Pierre Lafaurie
- garnier jean pierre

Bonjour
J'aime ce monument situé dans un petit village retiré de Martinique, je m'y rends en Janvier presque chaque année et ne manque pas de m'y incliner.
L'entretien y est parfait, la caraïbe peut donner l'exemple à bien des communes métropolitaines....
Cordialement
- LABARBE Bernard
Bonjour,
J'ai déjà signalé ici (je ne sais plus quand ni où...
)
"12 000 landais morts pour la France" (11730 noms relevés). Mars 2004.
700 pages, par le Centre Généalogique des Landes, éditions Atlantica, 64600 Anglet.
Pour chaque village la photo du MAM, (pas de la mam...
), les noms, régiments, citations, éventuellement photos, ascendants, bref un boulot monstre.
Ah si tous les départements faisaient la même chose !
Cordialement,
J'ai déjà signalé ici (je ne sais plus quand ni où...

"12 000 landais morts pour la France" (11730 noms relevés). Mars 2004.
700 pages, par le Centre Généalogique des Landes, éditions Atlantica, 64600 Anglet.
Pour chaque village la photo du MAM, (pas de la mam...

Ah si tous les départements faisaient la même chose !
Cordialement,
- Guilhem LAURENT
Bonjour à toutes et à tous,
Pour Jean-Pierre : Vous avez un bouquin sur la Martinique pendant la Grande Guerre qui vient de "sortir", publié chez l'Harmattan.

Auteur : Andrivon Milton, Sabine
Titre : La Martinique et la Grande Guerre
Editeur : L'Harmattan
Prix : 32 euros
Bernard, je viens tout juste de passer commande pour le bouquin (12000 landais...), j'espère qu'il est toujours disponible... sinon je
Modestement, je m'attèle depuis quelques années à faire un travail équivalent sur le département du Gard. C'est du boulot ! Mais je savais dans quoi je m'aventurai... donc je n'ai pas le droit de me plaindre.
Le recensement des MPLF inscrit sur les monuments est un travail long, long, long, très long (pour le Gard, plus de 13000 pour 353 communes) mais le recoupage avec MDH, les actes de décès ou les registres matricules, la mise en place d'une base de données, là, c'est de l'inconscience... ou plutôt du masochisme...
37 ans depuis peu... j'espère avoir le temps de pouvoir aboutir un jour, avec ce but ultime : METTRE EN LIGNE. Un MAM virtuel mais bien réel... un peu dans le sens de mémorialgenweb mais avec pour limites : 14-18 / département du Gard / Témoignages / Vie de l'arrière / MPLF et "survivants"
La motivation est présente, il ne me manque qu'une chose : du temps...
Je ne sais pas si je ne vais pas me mettre en disponibilité
Si 94 "fous" métropolitains répartis sur tout le territoire et 10 des DOM-TOM avaient la même envie on pourrait................ Je constate avec plaisir qu'il y a de plus en plus de "fous" près de nous ! C'est bon signe !
Quand on veut, on peut !
Bien cordialement
Guilhem LAURENT
Pour Jean-Pierre : Vous avez un bouquin sur la Martinique pendant la Grande Guerre qui vient de "sortir", publié chez l'Harmattan.

Auteur : Andrivon Milton, Sabine
Titre : La Martinique et la Grande Guerre
Editeur : L'Harmattan
Prix : 32 euros
Bernard, je viens tout juste de passer commande pour le bouquin (12000 landais...), j'espère qu'il est toujours disponible... sinon je

Modestement, je m'attèle depuis quelques années à faire un travail équivalent sur le département du Gard. C'est du boulot ! Mais je savais dans quoi je m'aventurai... donc je n'ai pas le droit de me plaindre.
Le recensement des MPLF inscrit sur les monuments est un travail long, long, long, très long (pour le Gard, plus de 13000 pour 353 communes) mais le recoupage avec MDH, les actes de décès ou les registres matricules, la mise en place d'une base de données, là, c'est de l'inconscience... ou plutôt du masochisme...
37 ans depuis peu... j'espère avoir le temps de pouvoir aboutir un jour, avec ce but ultime : METTRE EN LIGNE. Un MAM virtuel mais bien réel... un peu dans le sens de mémorialgenweb mais avec pour limites : 14-18 / département du Gard / Témoignages / Vie de l'arrière / MPLF et "survivants"
La motivation est présente, il ne me manque qu'une chose : du temps...
Je ne sais pas si je ne vais pas me mettre en disponibilité

Si 94 "fous" métropolitains répartis sur tout le territoire et 10 des DOM-TOM avaient la même envie on pourrait................ Je constate avec plaisir qu'il y a de plus en plus de "fous" près de nous ! C'est bon signe !
Quand on veut, on peut !
Bien cordialement
Guilhem LAURENT
- garnier jean pierre
Bonjour
Merci Guilhem
J'ignorai la parution de ce livre.
La photo de couverture est quasiment identique à la mienne, c'est un bon choix

Et celle là, elle est pas dans le bouquin tout de même
Cordialement
Merci Guilhem