recherche sur soldats francais , besoin d'aide !!!

Parcours individuels & récits de combattants
bryan

Re: recherche sur soldats francais , besoin d'aide !!!

Message par bryan »

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce fofo , je me présente , Bryan , 20 ans oriinaire du pas de calais pres de Arras . Si je dois faire des demarches suplémentaires merci de me le signal , je ne connais pas encore ce forum :/ . Voila j'ai quelques plaque d'identité de nos piou piou , j'ai bien regarder sur memoires des hommes mais je n'ai rien trouver :/ je m'en remet donc a vous :) . J'aimerais trouver des infos ( fiche de matricule et autre , le parcour de ces soldats ) nottament de :

Vidal jean
classe : 1892
bureau de rct : bordeaux
matricule : 2493

BERNIER louis etienne
classe : 1886
bureau de rct : troyes
matricule : 51

Boureau marcel
classe: 1909
bureau de rct : tours
matricule : 163

MERCI INFINIMENT a ceux qui pourrons me donner quelques renseignements !
amicalement bryan :)
bryan

Message par bryan »

personne :( ?
anne

Message par anne »

personne :( ?
Bonsoir Bryan,

Je pense qu'il n'y a plus grand monde sur le forum à cette heure. Comme vous j'ai bien tenté quelques recherches sur le site mémoire des hommes, mais jusqu'ici j'ai fait "chou-blanc". D'autres auront peut-être plus de succès. Attention cependant il se peut que les soldats dont vous possédez les plaques ne soient pas morts au combat. Il faudrait peut-être d'abord vous tourner vers les registres des fichiers matricules des bureaux concernés via les archives départementales. Certaines sont en ligne, je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je ne retrouve plus l'article.

Sinon voir ici : http://www.archivesdefrance.culture.gou ... documents/

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
bryan

Message par bryan »

Bonjour Anne :) ! Je te remercie de ta réponse , et de te préoccupe a propos de mes recherche , je vais étudier ton lien :) encore merci ! Bryan
air339

Message par air339 »

Bonjour Bryan,

Bienvenue sur le forum.

En complément du message d'Anne, vous trouverez dans ce sujet les liens vers les archives départementales :
pages1418/qui-cherche-quoi/avancement-n ... 8159_1.htm

Et comme l'indique également Anne, découvrir une plaque, en brocante ou dans un champs, n'indique pas forcément que son propriétaire est mort au combat (heureusement !).

Cordialement,

Régis
bryan

Message par bryan »

Je suis tout as fais d'accord avec vous :) et heureusement en effet , ces hommes ne figurent pas sur mémoire des homme , j'ai retrouvé Bernier Louis Étienne sur le registre matriculaire de Troyes mais malheureusement passe de fiche , donc son parcours militaire est inconnu :/
Répondre

Revenir à « Parcours »