Bonjour à toutes et tous.
Est il possible ( et si oui où ? ) d'obtenir une photocopie où un duplicata d'un certificat de bonne conduite , mentionné sur la fiche matricule de mon GP ?
Merci.
Duplicata ou photocopie.
Re: Duplicata ou photocopie.
Bonjour,
Ce genre de pièce ayant été remise à l'intéressé, si elle n'a pas été conservé par la famille, est est désormais introuvable.
Si vous voulez somplement voir comment ça se présentait, vous pouvez en voir sur ce Forum, via le moteur de recherche.
Bien à vous,
[:achache:1]
Ce genre de pièce ayant été remise à l'intéressé, si elle n'a pas été conservé par la famille, est est désormais introuvable.
Si vous voulez somplement voir comment ça se présentait, vous pouvez en voir sur ce Forum, via le moteur de recherche.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Dommage. Ce certificat restera introuvable.
Merci Achache.

Merci Achache.
Bonjour à tous.
Je reviens un peu à la pêche aux infos. ( normal pour un marseillais )
Peut on demander un duplicata de livret militaire ?
C'est rageant de savoir que tout c'est documents n'ont pas étés soigneusement conservés .
Merci.
Je reviens un peu à la pêche aux infos. ( normal pour un marseillais )

Peut on demander un duplicata de livret militaire ?
C'est rageant de savoir que tout c'est documents n'ont pas étés soigneusement conservés .
Merci.
Bonjour Danyel,
Négatif, c'est la même réponse qu'Achache plus haut, document unique et au "porteur".
Négatif, c'est la même réponse qu'Achache plus haut, document unique et au "porteur".
Cordialement Jean Michel
Merci JeanMiche.
J'en veux encore plus à ma tante par alliance ( epouse de mon oncle decédé ) qui n'a fait aucun effort pour conserver ces documents, ils ont pourris ( c'est le mot ) dans une cave .
J'en veux encore plus à ma tante par alliance ( epouse de mon oncle decédé ) qui n'a fait aucun effort pour conserver ces documents, ils ont pourris ( c'est le mot ) dans une cave .

Bonjour Danyel
Petite consolation! vous avez la fiche matricule qui contient parfois plus d'info que le livret militaire
N'en voulez pas à votre tante elle ne savait pas !!! J'ai 2 oncles morts àla guerre 14-18. Leurs photos en couleur étaient dans un cadre chez mes parents , souvenirs d'enfance . Des brocanteurs sont passés par là !!!
Bon courage
Gérard
Petite consolation! vous avez la fiche matricule qui contient parfois plus d'info que le livret militaire
N'en voulez pas à votre tante elle ne savait pas !!! J'ai 2 oncles morts àla guerre 14-18. Leurs photos en couleur étaient dans un cadre chez mes parents , souvenirs d'enfance . Des brocanteurs sont passés par là !!!
Bon courage
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Dommage pour vous aussi Gerard.