Emile Pigot, Qui est-il?

Parcours individuels & récits de combattants
lignard2

Re: Emile Pigot, Qui est-il?

Message par lignard2 »

Bonsoir,

J'ai regardé les tables matricules des classes 1872 à 1914 de Dunkerque au vu de l'information du site, mais aucun PIGOT par contre nous avons le nom PICOT sur plusieurs années.

Cordialement
Robert

Bonjour Robert;

Suite à votre question, j'ai contrôlé ma documentation et je n'ai pas retrouvé l'information qui confirmerait le prénom EMILE.
C'est un souci de plus....
et une difficulté qui s'ajoute.

Cordialement

Lignard belge

« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
lignard2

Message par lignard2 »

Bonsoir,

J'ai regardé les tables matricules des classes 1872 à 1914 de Dunkerque au vu de l'information du site, mais aucun PIGOT par contre nous avons le nom PICOT sur plusieurs années.

Cordialement
Robert
Bonjour

Voici un autre document qui fait référence à l'adjudant Pigot! Toujours sans le prénom! cette fois le grade est donné.
Cordialement

lignard belge

Image
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour à Tous
Bonjour Lignard,

J'ai fait toutes les tables des classes 1898 à 1912 du département du Nord : Avesnes, Cambrai, Dunkerque, Lille, Valenciennes, beaucoup de PIGOT pour lequel j'ai regardé les fiches matricules, mais pas notre homme.

Notre homme doit être d'un autre département.

Dommage que l'on ne trouve pas l'historique du 310e RI.

De plus sur le JMO du 310e RI, beaucoup de soldats tués sur août 1914 (2 Capitaines, 1 Lieutenant, 325 Sous-Officiers et soldats : voir état annexe), mais peu sont identifiés sur MémorialGenweb, cela certainement à cause du manque de documentation sur 310e RI.
Avec l'état annexe on pourrait peut-être avoir une information, mais où le retrouver ?

Coté citation, je n'ai pas trouvé non plus.

Cordialement
Robert
Robert B.
lignard2

Message par lignard2 »

Bonjour Robert, bonjour à tous

Un grand merci pour l'énergie dépensée . Malheureusement en vain. Le film "il faut retrouver l'adjudant Pigot" ne sera jamais réalisé.
Je n'abandonne néanmoins pas encore. Je vais essayer de contacter une fraternelle ou autre organisme.... sait-on jamais! Vincennes? J'y suis déjà allé mais pour 40-45. Le hasard ou un petit coup de pouce....

Bien cordialement
Lignard belge
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour à toutes et tous, Lignard,

Comme j'ai fait pas mal de recherches Entre-Sambre-et-Meuse Belge.
Anhée j'ai également fait les identifications, attention aux erreurs ortographiques, le temps de me remettre dans mes archives et je reviens vers vous.
Pour l'instant repris le boulot, sauf intempéries.

Cordialement.
Phil.
Phil.
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour à Tous,
Bonjour Lignard,

Pour vous dire que j'ai fait également les tables matricules du départements de l'Aisne et le Pas-de-Calais pour une recherche sur le nom PIGOT, et vérifier les fiches matricules de tous les noms PIGOT, mais pas notre homme.

Cordialement
Robert
Robert B.
lignard2

Message par lignard2 »

Bonjour à Tous,
Bonjour Lignard,

Pour vous dire que j'ai fait également les tables matricules du départements de l'Aisne et le Pas-de-Calais pour une recherche sur le nom PIGOT, et vérifier les fiches matricules de tous les noms PIGOT, mais notre homme.

Cordialement
Robert
Bonjour,

de mon côté je vais essayer de consulter le registre paroissial (décès) Peut-être le prêtre y aurait-il fait allusion.
il est très rare que les décès de soldats français soient consignés. Je n'ai retrouvé que trois décès de soldats dans ce type d'archives. Ils avaient été enterrés religieusement dans le cimetière communal et non enterrés comme la plupart sommairement là où ils étaient tombés.
L'espoir fait vivre dit-on.
merci de votre collaboration

cordialement

lignard
Répondre

Revenir à « Parcours »