Bonjour,
Je travaille sur le soldat Géniaut Pierre du 138ème RIT détaché au 5ème génie. Il est mort le 10 novembre dans un accident de chemin de fer au Pont Bertrand dans l'Oise. Je cherche où est ce pont. D'autre part, le JMO du 5ème génie n'est pas simple à consulter car je ne sais pas dans quelle compagnie il a été affecté.
Merci si pouvez faire avancer mes recherches. Cordialement Daniel
recherche sur un soldat du 138ème RIT détaché au 5ème Génie
- IM Louis Jean
Re: recherche sur un soldat du 138ème RIT détaché au 5ème Génie
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Daniel,
Bravo pour votre blog! Beau travail de recherche
Pas trouvé non plus de pont ou port Bertrand, Bertiaud, Bertaud ....
A tout hasard, et un peu tiré par les cheveux, la 5ème compagnie du 5e Génie emploie une section de travailleurs à retirer de l'Oise << la partie métallique du viaduc donnant passage à la ligne de Soissons >> entre le 23 octobre et le 13 novembre. On y trouve Oise, pont, chemin de fer, 5e Génie (JMO de la 5ème cie du 5e Génie, cote 26 N 1283/14, page 3).
Cordialement
IM Louis Jean
Étienne
Bonjour Daniel,
Bravo pour votre blog! Beau travail de recherche

Pas trouvé non plus de pont ou port Bertrand, Bertiaud, Bertaud ....
A tout hasard, et un peu tiré par les cheveux, la 5ème compagnie du 5e Génie emploie une section de travailleurs à retirer de l'Oise << la partie métallique du viaduc donnant passage à la ligne de Soissons >> entre le 23 octobre et le 13 novembre. On y trouve Oise, pont, chemin de fer, 5e Génie (JMO de la 5ème cie du 5e Génie, cote 26 N 1283/14, page 3).
Cordialement
IM Louis Jean
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Re: recherche sur un soldat du 138ème RIT détaché au 5ème Génie
Merci de votre réponse. D'abord sur le soldat Géniaud mais aussi pour les encouragements sur mon blog qui n'a comme modeste objectif que de rendre hommage à nos chers poilus qu'ils soient de ma famille ou de celle de mes amis et connaissances.
Bien cordialement Daniel.
Bien cordialement Daniel.