AFFECTATION REGIMENT

Parcours individuels & récits de combattants
jacques31

Re: AFFECTATION REGIMENT

Message par jacques31 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur votre forum (quel travail de documentation de votre part!), et partant à la recherche de l'histoire de mon grand père durant 14-18 (il a été mobilisé à l'âge de 34 ans et en est sorti vivant), j'ai pu me procurer aux AD son état signalétique et des services.
Document très instructif qui amènent des questions:
- comment se procurer l'affectation précise de mon grand père (ne pas être limité au n° du régiment)?
- sur le doc en ma possession que veut dire: "intérieur C.S du ... au..., aux armées C.D. du ... au ...., aux armées C.S. du ... au ...." et tout cela sous la rubrique: Campagne contre l'Allemagne du 4/08/14 au 31/01/18

Merci de votre aide

Jacques
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour Jacques et bienvenue :hello:

pour commencer, voyez ce memento, "scotché" en tête de la rubrique où votre message aurait été mieux placé :pt1cable:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

première réponse à une question maintes fois posée, qui aurait déjà eu des explications en utilisant le moteur de recherches du présent forum:

CS= Campagne Simple (à l'arrière)
CD=Campagne Double (au front)

Cordialement :jap:
Jacqueline L.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS RELATIVES AU FORUM vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - Joel Huret -
Répondre

Revenir à « Parcours »