Bonjour
J'aurais besoin de quelques éclaircissements à propos d'informations recueillies sur le registre de matricule d'un sergent du 77è RI dont j'ai retranscrit les carnets.
Dans la rubrique "campagnes" figurent entre autre les éléments suivants:
-Contre l'Allemagne aux armées du 3/8/1914 au 2/8/1917 (il est blessé le 19/7/1917 sur le plateau de Californie et arrête alors ses carnets)
-[strike]Intérieur (double)[/strike] du 3/8/1917 au 19/7/1918
-Intérieur (simple) du 20/7/1918 au 29/7/1919
Que signifient les infos soulignées ?
Merci d'avance
Intérieur (double/simple) sur un registre de matricule
-
- Arnaud Carobbi
Re: Intérieur (double/simple) sur un registre de matricule
Bonjour,
D'août 1917 à juillet 1918, il esty dans la zone intérieure (à l'arrière pour simplifier) en raison de sa blessure. C'est considéré comme "campagne double" pour la pension. Ensuite, il n'est pas retourné au front et n'obtient donc qu'une "campagne simple", non doublée, pour sa pension.
Cordialement,
Arnaud
D'août 1917 à juillet 1918, il esty dans la zone intérieure (à l'arrière pour simplifier) en raison de sa blessure. C'est considéré comme "campagne double" pour la pension. Ensuite, il n'est pas retourné au front et n'obtient donc qu'une "campagne simple", non doublée, pour sa pension.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Re: Intérieur (double/simple) sur un registre de matricule
bonjour une autre question consernant le meme sujet je l ai vue sur un site
mais je ne me le rapelle plus on voit aussi cd+ ou cd- ou acconpané de 1 et 2 (si je me souvient pour les enfants) mais que veut dire cd
ou si vous connaissez le site qui en parle
cordialement
fred
mais je ne me le rapelle plus on voit aussi cd+ ou cd- ou acconpané de 1 et 2 (si je me souvient pour les enfants) mais que veut dire cd
ou si vous connaissez le site qui en parle
cordialement
fred
fred