Bonsoir Carlos et tous mes voeux pour 2014,
Cela n'a pas de rapport avec la carrière militaire de Pierre Givord, et il s'agit peut-être d'une coïncidence :
source Les sociétés de secours mutuels et l'assurance obligatoire contre la maladie : thèse pour le doctorat sur Gallica
Un Pierre-Antoine Givord obtient en 1899 un doctorat de droit à Lyon. L'âge pourrait correspondre si notre Givord est bien né en 1874, soit 25 ans. Evidemment (en conformité avec la loi de Murphy) un avocat de Grenoble se nomme Givord mais se prénomme Maurice.
J'édite pour ajouter que l'âge de 8 ans pour le renouvellement de première communion semble pertinent. En 1910, l'âge de la première communion est fixé à 7 ans en France, mais la cérémonie à l'âge de 8 ans est maintenue.
Par ailleurs, pour autant que les moteurs de recherches soient fiables, je n'ai pas trouvé de Givord PAH sur les tables alphabétiques du Rhône et de l'Ain pour la classe 1894 et, que pour l'Isère, sur les trois centres il n'y a pas de Givord PAH pour deux d'entre eux et que le troisième, Grenoble, n'est pas accessible en ligne.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir