Bonsoir.
Mon grand pére, monsieur PERRIER Victor, classe 1911 recrutement de BERNAY (27) a été blessé le 29/04/1915 lors du franchissement du canal de l'YSER à BOESINGHE (BELGIQUE) alors qu'il était soldat de 2éme classe au 1er Bataillon du 7éme Tirailleurs Algériens de la 3éme Division Marocaine.Proposé pour changement d'arme suite blessure de guerre par la commission de réforme d'AIX du 28/03/1918 et affecté au 63éme Régiment d'Artillerie le 17/04/1918.
Existe-t'il des documents concernant cette commission de réforme ?
Merci.
Commission de réforme
Re: Commission de réforme
Bonsoir,
Dans les données qu'Eric de F. vous a notées ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-r ... htm#t52028
je ne vois pas qu'il soit question de "3e Division marocaine", mais de 3e Brigade.
Bien à vous,
[:achache:1]
???7éme Tirailleurs Algériens de la 3éme Division Marocaine
Dans les données qu'Eric de F. vous a notées ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-r ... htm#t52028
je ne vois pas qu'il soit question de "3e Division marocaine", mais de 3e Brigade.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: Commission de réforme
Bonjour à tous les participants à ce forum.
Je suis toujours à la recherche de renseignements sur mon grand-pére PERRIER Victor du 7° Régiment de Tirailleurs Algériens.
D'aprés le JMO du 1° RMZT (page 20/60) il a été blessé le 29/04/1915 à BOESINGHE (BELGIQUE) lors de la bataille du canal de l'Yser.J'ignore où il a été soigné.
Je me suis adressé au SAMHA à LIMOGES qui m'a répondu n'avoir aucun renseignement concernant cette personne.
Sa fiche matricule mentionne simplement : INTERIEUR du 29/04/1915 au 02/02/1916.
Il a été versé d'office de l'infanterie à l'artillerie, suite blessure de guerre, le 17/04/1918 par décision de la commission de réforme d'AIX.
Merci de votre aide.
Je suis toujours à la recherche de renseignements sur mon grand-pére PERRIER Victor du 7° Régiment de Tirailleurs Algériens.
D'aprés le JMO du 1° RMZT (page 20/60) il a été blessé le 29/04/1915 à BOESINGHE (BELGIQUE) lors de la bataille du canal de l'Yser.J'ignore où il a été soigné.
Je me suis adressé au SAMHA à LIMOGES qui m'a répondu n'avoir aucun renseignement concernant cette personne.
Sa fiche matricule mentionne simplement : INTERIEUR du 29/04/1915 au 02/02/1916.
Il a été versé d'office de l'infanterie à l'artillerie, suite blessure de guerre, le 17/04/1918 par décision de la commission de réforme d'AIX.
Merci de votre aide.