Infos sur le 14ème RI à Moronvilliers en avril 1917 ...

Parcours individuels & récits de combattants
jobi

Re: Infos sur le 14ème RI à Moronvilliers en avril 1917 ...

Message par jobi »

Bonjour,

Effectivement je ne poste plus beaucoup sur le forum mais il m'arrive régulièrement de le consulter car je reste très attaché à cette période.

Dupop, je vois que votre message date de 3 mois, néanmoins si vous souhaitez toujours des documents sur la bataille des mont de champagne, je suis disposé à vous les transmettre. sans doute via un système comme wetransfer car c'est assez lourd :
scan de l'exemplaire de l'illustration et de très nombreuses cartes actuelles ou d'époque ... n"hésitez pas à me joindre par message privé ou en répondant à ce message.
et merci à Apache pour la transcription de l’historique du 14eme RI, celui-là, je ne l'avais pas en intégralité ...
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
tavana45

Message par tavana45 »

Bonjour, vraiment néophyte je me tourne vers vous pour analyser ces 2 documents :

Au sein du 14 RI.

Soldat Estevan Antonio José né à Loumel (Algérie période Française) le 21/12/1890. Tué le 22/08/1914 à Auloy. Belgique. Inscription au MémorialGenWeb son nom figure sur le monument aux morts de Lourmel mais point sur mémoires des hommes.

Soldat Esteva Antonin José même lieu de naissance et date de naissance ne figure pas sur le MémorialGenWeb ni sur le monument aux morts de Lourmel mais à contrario fait l'objet d'une fiche sur mémoire des hommes.

Sur le site du 14 RI on ne retrouve aucun écrit mentionnant ce poilu.

Après bien des recherches il n'a jamais existé de famille Esteva à Lourmel. Par contre la famille Estevan est issue de cette ville.

Comment rétablir la mémoire de ces poilus ou alors s'agit il de la même personne et tout simplement une erreur d'écriture.

Merci pour votre aide.
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Vous avez déjà posé cette même question à plusieurs endroits; notamment ici où Robert vous a répondu très clairement:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-co ... htm#t52275

Rien de plus simple que de faire rectifier cette petite erreur en envoyant les pièces justificatives au webmaster du MDH.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »